Parcours de l’ours polaire

©Courtoisie

Profitant du plein hiver, mon nouvel ami Gabriel Pelletier a élevé les activités de plein air à un niveau supérieur en proposant une course d’obstacles enneigée à pratiquer en famille.

Plaisir à profusion

Le 5 février à 11 h, une course d’obstacles « extrême » sera aménagée sur le terrain de baseball municipal Parc-en-Ciel de Brébeuf.

Les coureurs, cyclistes et autres athlètes d’Ironman sont invités à venir s’entraîner hors-saison. Gabriel a promis que certaines surprises défieront les athlètes les plus chevronnés. Conçue dans le cadre du carnaval de Brébeuf qui se déroule du 3 au 12 février, cette course d’obstacles hivernale n’est qu’une des nombreuses activités de plein air prévues pendant les deux semaines que durera cet évènement.

Avant-goût

Guerriers de l’hiver, préparez-vous à vous dépasser. Pour accéder à la course d’obstacles, vous devrez d’abord grimper sur une montagne de neige puis vous laisser glisser de l’autre côté. Il vous faudra alors franchir des housses à foin remplies de neige et vous faufiler dans des tunnels de neige ; escalader des murs gelés et ramper sous des obstacles glacés ; marcher sur une planche glissante sans tomber et courir dans un labyrinthe… le tout sous un feu nourri de boules de neige lancées par les spectateurs ou les autres concurrents.

À l’approche de l’arrivée, vous devrez utiliser vos talents de tireur d’élite pour atteindre la cloche à vache qui arrêtera le chronomètre. Ce sera rapide, intrépide et ludique. Le parcours complet ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Vous pourrez ainsi le faire une fois pour vous entraîner, une autre fois pour la vitesse et une dernière fois pour défier vos amis ou votre famille.

Vous aurez ensuite le loisir d’admirer les sculptures de neige dans le Palais des glaces et la possibilité de vous réchauffer près du feu de camp et profiter de l’ambiance communautaire d’une fête hivernale.

Osez le plein air

C’est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau cet hiver. Sortez de votre zone de confort. Votre plus grand obstacle, c’est vous !

carnavaldebrebeuf.com

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password