Nouvelles vitrines

Katia Dritschler, Boutique Milvä. © Guillaume Vincent

Nous tenons à saluer le courage des entrepreneures d’ici qui, en pleine crise, parviennent à s’adapter pour faire face à l’adversité. Voici trois boutiques uniques à découvrir dans lesquelles vous ferez la rencontre d’autant de femmes inspirantes qui vous offriront le fruit de leur passion.

Les 1001 trésors de la boutique Milvä

Vous cherchez des produits uniques, éthiques, écologiques et locaux ? Il est désormais possible de se procurer chez Milvä une large gamme d’articles fabriqués au Québec et au Canada ainsi que les produits de soins tremblantois Milvä, la marque éponyme de la boutique située sur la rue Suppère (tout prêt du Campus primaire Mont-Tremblant).

Savons, bijoux, objets décoratifs, coin gourmand, accessoires de mode, de cuisine, produits de soins pour le corps et les cheveux, sacs en osier, vernis à ongles non toxiques et bien d’autres produits choisis avec soin sont d’ores et déjà proposés en boutique ; ouverte au public du mercredi au samedi.

Massothérapeute depuis deux décennies, Katia Dritschler combine depuis dix ans les soins de massothérapie aux bienfaits des produits confectionnés à la main pour le corps. Réalisés avec passion par Katia, les savons, crèmes, shampoings et revitalisants Milvä sont fabriqués à base d’huiles essentielles et de beurres de noix, comme le karité. Grâce à sa résilience, Katia a traversé la crise actuelle – qui l’empêchait de prodiguer ses soins – en développant cette boutique unique. Une visite vous charmera.

982, rue Suppère – 819 681-9140 milva.ca

Élise Perreault, Lady T. ©GuillaumeVincent

L’heure du thé avec Lady T

Sommelière de thé, Élise Perreault s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en septembre 2018. Sa boutique, située sur la rue Labelle, vous accueille du mercredi au samedi, de 10 h à 17 h.

Vous y trouverez, en plus d’un accueil chaleureux et un service personnalisé, plus de 80 variétés de thés & tisanes, des coffrets cadeaux, des services à thé, thermos et des ensembles thématiques comme les boites accord thés et chocolats réalisées en collaboration avec la fabrique de chocolat laurentienne Chocostyle.

Élise réalise ses propres mélanges, en petites quantités et sur demande afin d’assurer la fraicheur de ses thés et tisanes. Chacun des thés de Lady T porte le nom d’une chanson qui lui évoque un souvenir.

Ainsi, la tisane vanille lavande, particulièrement délicieuse à déguster lors d’une soirée romantique, se nomme « Je l’aime à mourir ». N’hésitez pas à lui demander une recette personnalisée selon vos envies et besoins, elle se fera un plaisir de vous conseiller.

554, rue Labelle, Mont-Tremblant – 819 430-6161 ladyt.net/boutique

Noires Réglisses – bar à bonbons

Gina Émond, Noires Réglisses. ©GuillaumeVincent

Gina Émond et son conjoint Dominic Grégoire ont ouvert en décembre dernier la confiserie Noires Réglisses. Cette nouvelle boutique de friandises est située sur la rue Labelle à l’angle de la rue Mercier. Gina se passionne particulièrement pour les bonbons d’antan qui lui rappellent son enfance.

Elle peut ainsi passer des heures à en rechercher parmi ses fournisseurs et propose des nouveautés chaque semaine. La réglisse noire tient bien entendu une place de choix dans cette entreprise familiale et Gina se réjouit d’être parvenue à trouver, notamment, des pipes à la réglisse noire.

Les enfants du couple l’aident à confectionner les cônes de jujubes et autres délices sucrés afin d’assurer la fraicheur des confiseries très appréciée des clients. On prévoit offrir au printemps des produits de l’érable en collaboration avec un producteur de La Minerve.

654, rue Labelle, Mont-Tremblant – 819 425-2332

 

Guillaume Vincent257 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password