Nouvelles vitrines à Mont-Tremblant : La Vélo-Gare

La Vélo-Gare. Claudie Maltais & Patrick Bohémier. © Guillaume Vincent

Progressivement, de nouveaux commerçants s’installent apportant leur richesse et leur savoir-faire. Entrepreneurs confirmés ou jeunes enthousiastes, souvent aidés par leurs parents, ils forment la relève, pour notre plus grand plaisir.

La Vélo-Gare – location, réparation, activités et plus

Après plusieurs années consacrées à son entreprise de conciergerie de chalet, Patrick Bohémier est arrivé à un constat : « Une fois sur place, on fait quoi ? ».

Il s’est installé avec son équipe en face du parc des Voyageurs, qu’il décrit avec passion comme « le plus important point de départ et d’arrivée au Québec pour les adeptes du vélo ». De là, on accède facilement à des parcours sur route, des voies cyclables et des sentiers de montagne.

En plus des réparations et autres réglages, la boutique offre en location des vélos de promenade pour les grands et les petits, des tandems style rétro et des vélos à assistance électrique. Sans oublier le vélo à pneus surdimensionnés et bientôt, les trottinettes électriques qui permettront l’aller-retour à Val-David dans la journée.

Comme le mentionne le directeur des opérations Vincent Barbe-Dubuc, « en ajoutant des services tels un garage sécurisé loué à l’heure ou à la saison, des paniers-repas, des sorties guidées et une navette de vélo, on obtient un produit touristique complet ».

Ouvert à l’année, Vélo-Gare attend la neige pour lancer les vélos à larges pneus. 860, rue Coupal – 819 430-7521 tremblantbooking.com/velo-gare

À suivre…

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Daniel Gauvreau

 

Daniel Gauvreau44 Posts

Récréologue et journaliste de formation, tour à tour organisateur, formateur, consultant, chroniqueur et traducteur dans le milieu du plein air, Daniel Gauvreau est passionné d’activité physique en extérieur. De retour d’un périple au Québec et en France, il a choisi les Hautes-Laurentides pour satisfaire son amour de la nature. Semi-retraité, moniteur de ski de fond à SFMT, son expérience profite désormais aux lecteurs de Tremblant Express. Recreation professional and journalist by education, organizer, trainer, consultant, columnist and translator about the outdoors by experience, Daniel Gavreau is passionate about physical activity outside. Following a trip through Québec and France, he chose the Hautes-Laurentides as the place to satisfy his love of nature. Semi-retired and teaching cross-country skiing with SFMT, he now offers his experience to Tremblant Express readers.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password