Nouvelles vitrines à Mont-Tremblant : Le Décapsuleur

Décapsuleur. Marc- Antoine Laplante. © Guillaume Vincent

 Progressivement, de nouveaux commerçants s’installent apportant leur richesse et leur savoir-faire. Entrepreneurs confirmés ou jeunes enthousiastes, ils forment la relève, pour notre plus grand plaisir.

Le Décapsuleur – finesse et rareté des produits

Après celui de Griffintown à Montréal, Marc- Antoine Laplante vient d’ouvrir un autre Décapsuleur en juillet, cette fois, dans le centre-ville de Mont-Tremblant. Il présente sa boutique – un local soigné où tous les produits sont méticuleusement alignés – comme une épicerie fine. On y retrouve surtout de la bière de microbrasserie et du vin québécois, du café, du miel, des sauces pimentées, de la salsa et des croustilles.

Les frigos de bière contiennent des classiques comme la Dieu du Ciel, la Castor ou la Dunham et des produits locaux comme la Saint-Arnould. Mais Marc-Antoine cherche surtout à offrir dans ce rayon des produits plus rares. Il cite en exemple 5e Baron (Gatineau) et Sir John (Lachute). Même principe pour les rayons vin et cidre où il propose des productions québécoises confidentielles introuvable à la SAQ.

Commande en ligne, livraison le jour même dans le J8E si demandée avant 17 h. La boutique est aussi relais des paniers bio Lufa.

977, rue de Saint-Jovite – 819 631-7820 decapsuleur.ca

 

ERRATUM : Le mois dernier, nous avons malencontreusement inversé les chiffres de l’adresse des Comics à Roch. Nos excuses : la bonne adresse est 637, rue Labelle.

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Daniel Gauvreau

 

Daniel Gauvreau42 Posts

Récréologue et journaliste de formation, tour à tour organisateur, formateur, consultant, chroniqueur et traducteur dans le milieu du plein air, Daniel Gauvreau est passionné d’activité physique en extérieur. De retour d’un périple au Québec et en France, il a choisi les Hautes-Laurentides pour satisfaire son amour de la nature. Semi-retraité, moniteur de ski de fond à SFMT, son expérience profite désormais aux lecteurs de Tremblant Express. Recreation professional and journalist by education, organizer, trainer, consultant, columnist and translator about the outdoors by experience, Daniel Gavreau is passionate about physical activity outside. Following a trip through Québec and France, he chose the Hautes-Laurentides as the place to satisfy his love of nature. Semi-retired and teaching cross-country skiing with SFMT, he now offers his experience to Tremblant Express readers.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password