Nouvelles vitrines à Mont-Tremblant : La Tite Frette

La Tite Frette. Jérémy & Sylvain Guimond. © Guillaume Vincent

Progressivement, de nouveaux commerçants s’installent apportant leur richesse et leur savoir-faire. Entrepreneurs confirmés ou jeunes enthousiastes, souvent aidés par leurs parents, ils forment la relève, pour notre plus grand plaisir.

La Tite Frette – bière artisanale en boutique

Les amateurs de bière seront comblés. Plus de 350 produits de brasseries artisanales québécoises sont proposés à la Tite Frette, une boutique qui a pignon sur rue depuis mi-juillet. Le décor, à la fois spacieux et sobre où le noir domine pour créer une ambiance apaisante, caractérise les boutiques de cette franchise qui compte maintenant 18 boutiques au Québec.

Les bières sont classées par type : blonde, rousse, blanche, IPA, lager, pilsener, etc. Cela facilite la recherche, mais peut compliquer le choix. Heureusement, le client est guidé par des pros en fonction de ses goûts. À Saint-Jovite, ce sont Sylvain Guimond et son fils Jérémy qui vous permettront de choisir en confiance et même si un doute subsiste… la dégustation confirmera leur choix.

Tite Frette propose en plus un ‘’produit maison’’ élaboré en exclusivité par des microbrasseurs québécois. Les prix alignés sur les supermarchés sont réduits tous les lundis moyennant un achat de 50 $. Une livraison de proximité est offerte en fin de journée les vendredis et samedis au coût de 5 $.

Il est aussi possible de se procurer quelques produits d’accompagnement comme des arachides, saucissons, craquelins, sauce piquante, etc. tous certifiés provenant du terroir québécois.

La Tite Frette – 1242, rue de Saint-Jovite – 819 717-4455 titefrette.ca

À suivre…

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Daniel Gauvreau

 

Daniel Gauvreau80 Posts

Récréologue et journaliste de formation, tour à tour organisateur, formateur, consultant, chroniqueur et traducteur dans le milieu du plein air, Daniel Gauvreau est passionné d’activité physique en extérieur. De retour d’un périple au Québec et en France, il a choisi les Hautes-Laurentides pour satisfaire son amour de la nature. Semi-retraité, moniteur de ski de fond à SFMT, son expérience profite désormais aux lecteurs de Tremblant Express. Recreation professional and journalist by education, organizer, trainer, consultant, columnist and translator about the outdoors by experience, Daniel Gavreau is passionate about physical activity outside. Following a trip through Québec and France, he chose the Hautes-Laurentides as the place to satisfy his love of nature. Semi-retired and teaching cross-country skiing with SFMT, he now offers his experience to Tremblant Express readers.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password