Nouvelles vitrines à Mont-Tremblant : La Perle Noire

La Perle Noire. Luke Normandin. © Guillaume Vincent

Progressivement, de nouveaux commerçants s’installent apportant leur richesse et leur savoir-faire. Entrepreneurs confirmés ou jeunes enthousiastes, souvent aidés par leurs parents, ils forment la relève, pour notre plus grand plaisir.

La Perle noire – boulangerie artisanale

Si on ne voit pas le boulanger le matin, c’est parce qu’il a passé la nuit à pétrir, laisser pousser, découper, mettre en forme, enfourner la pâte pour offrir tous ces pains et viennoiseries qui embaument la boutique. Un savoir-faire ancestral que Luke Normandin a acquis en apprentissage, suivi de trois années de compagnonnage, du Québec aux Champs Élysées à Paris.

Après quelques années dans des boulangeries de la région, il a décidé de poser ses bagages à Mont-Tremblant. Il a reçu un bon accueil de ses confrères et de sa famille qui a participé à la rénovation et l’installation des lieux. Des parents qui assument la vente dans l’attente d’une relève hypothétique.

Les portes sont ouvertes depuis le 31 juillet, les vendredis, samedis et dimanches. La mise en place sera douce : une journée à la fois sera ajoutée pour atteindre les cinq jours semaine. Luke est confiant et affirme fièrement que fabriquer le pain ne l’inquiète plus. Ses tablettes seront garnies de plus de trente différents produits, pains, viennoiseries dont la chocolatine et le roulé au raisins, les croissants et la reine des lieux… la baguette !

La Perle noire – 635, rue Labelle – 819 425-2460

À suivre…

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Daniel Gauvreau

 

Daniel Gauvreau80 Posts

Récréologue et journaliste de formation, tour à tour organisateur, formateur, consultant, chroniqueur et traducteur dans le milieu du plein air, Daniel Gauvreau est passionné d’activité physique en extérieur. De retour d’un périple au Québec et en France, il a choisi les Hautes-Laurentides pour satisfaire son amour de la nature. Semi-retraité, moniteur de ski de fond à SFMT, son expérience profite désormais aux lecteurs de Tremblant Express. Recreation professional and journalist by education, organizer, trainer, consultant, columnist and translator about the outdoors by experience, Daniel Gavreau is passionate about physical activity outside. Following a trip through Québec and France, he chose the Hautes-Laurentides as the place to satisfy his love of nature. Semi-retired and teaching cross-country skiing with SFMT, he now offers his experience to Tremblant Express readers.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password