Nouveaux investissements de 14 M$ à Tremblant 

L’expérience Tremblant à nouveau bonifiée

De nouveaux investissements de 14,1 M$ visant à rehausser l’expérience des sportifs et villégiateurs ont été annoncés à Tremblant, dont 10,3 M$ en montagne et 3,8 M$ pour la transformation de l’Aquaclub la Source.

Le plan quinquennal d’Alterra Mountain Company annoncé en mars 2018 se poursuit, après que 17 M$ aient été injectés en montagne pour la saison en cours dans le cadre d’investissements globaux de 555 M$ dans l’ensemble de ses destinations.

Cette annonce inclut également l’aide financière du gouvernement du Québec qui, en août 2018, octroyait 1 684 600 $ à Station Mont Tremblant dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.

Augmentation de la capacité d’enneigement de 50%

Les sommes investies en montagne viendront augmenter de 50 % la capacité d’enneigement sur l’ensemble de la montagne. De plus, le système d’enneigement de la piste Algonquin du versant Soleil sera amélioré, offrant davantage de terrain aux skieurs débutants et intermédiaires sur une plus longue période.

« Un système d’enneigement plus performant nous permettra de prolonger l’ouverture de ce versant de montagne où l’on vient d’annoncer le développement du nouveau C Hôtels Tremblant au coût de 45 M$, souligne Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant. L’ajout d’environ 90 canons à notre flotte actuelle optimisera notre capacité d’enneigement de façon impressionnante, nous permettant de produire en seulement 24 heures un total de 87 pieds de neige sur un acre! »

À ces investissements s’ajoutent deux dameuses Bison et Husky de Prinoth, des travaux pour l’entretien de la Télécabine Express ainsi que pour la phase II des rénovations du Grand Manitou visant les toilettes, sur les trois étages, et le remplacement de la toiture.

Le food truck des neiges

Notons également qu’un nouveau concept de « roulotte alimentaire » sera inauguré pour la prochaine saison hivernale et viendra bonifier l’offre de restauration en montagne à l’année. Ainsi, les invités pourront profiter de services de restauration ponctuels dans des endroits stratégiques selon la température, les événements ou l’affluence.

« Il s’agit d’un projet innovant et très excitant », confie Annique Aird, Vice-présidente ventes, marketing et communications à Station Mont Tremblant. « Ce nouveau concept permettra de rejoindre les skieurs et planchistes en montagne avec une roulotte à ski. L’idée est de rester en montagne et notamment d’arriver sur une piste sans que les gens s’y attendent », indique-t-elle.

D’autres projets sont également prévus tels que la rénovation de certains espaces communs d’hôtels et de boutiques, de toilettes publiques ainsi que le renouvellement d’une partie de la flotte d’équipements de location et l’entretien des golfs.

L’Aquaclub la Source se refait une beauté    

La transformation de l’Aquaclub la Source viendra renouveler l’offre d’activités intérieures pour les familles qui auront désormais accès à une expérience aquatique réinventée.

L’expérience comprendra quatre glissades, 35 jeux d’eau interactifs, un bain à remous intérieur et un tout nouveau centre de conditionnement physique. Les espaces de l’accueil, des vestiaires et des douches seront également rénovés.

« Le but est de conserver cet investissement destiné aux jeunes familles qui est complémentaire au ski lorsque la météo fait des siennes », explique Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de villégiature Tremblant (AVT).

« Il arrive un moment où il est nécessaire de mettre un produit attractif à la saveur du jour, sinon, il devient désuet. Nous pensons qu’avec ces travaux-là, on parviendra à retrouver l’achalandage initial qui était aux alentours de 120 000 personnes par année. On prévoit fermer à la fin de la saison de ski pour rouvrir dès le début de la saison prochaine, soit à la mi-novembre », conclut-il.

Tremblant.ca

 

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password