Notre cour arrière

©AdobeStock

Peu importe le sport – vélo, course à pied, raquette –, je me surpasse dans les descentes, mais j’avance à pas de tortue dans les montées. Et c’est pourquoi je ne pensais pas aimer la randonnée, jusqu’à ce que j’essaie.

Tradition du dimanche matin

Une randonnée avec quelques amis un dimanche matin l’automne dernier est devenue une tradition hebdomadaire bien ancrée. Nous avons emprunté le parcours de cinq kilomètres de La Classique Salomon Tremblant et escaladé la montagne. Nous avons gravi la pente jusqu’au casino et parcouru le Sentier des Pruches.

Jacynthe Martin nous guidait d’un pas ferme dans les sentiers de la Villa Bellevue, du Geai-Bleu, de la Diable, la Jazz, la Gorge et de Deer Mountain. Lorsque les rassemblements ont été interdits en zone rouge, mon mari et moi avons exploré la Montagne Labelle juste derrière notre maison.

Il y a quelques semaines, mon amie Wendy Allen a littéralement voulu me tuer en tentant de me hisser au sommet du Pic Brosseau, lequel fait partie du réseau de sentiers d’Huberdeau. L’ascension demande beaucoup de courage… et des cordes d’escalade. Mais nous avons exploré notre terrain de jeu naturel, un sentier à la fois.

Randonnées printanières

Les beaux jours du printemps arrivent. Partez avec un ami à la découverte des sentiers de notre réseau. Certains sentiers sont vraiment difficiles, mais comme me le répète souvent Jennifer Laframboise, c’est en mettant un pied devant l’autre que l’on arrive au sommet. Et quand on part à l’aventure avec un bon ami, c’est toujours plus facile.

Méfiez-vous toutefois des amis en grande forme physique; ils choisiront des montées abruptes. Notre hiver en pandémie tire à sa fin. C’est le moment de sortir de votre zone de confort et de partir en randonnée. Les paysages sont tout simplement spectaculaires, et la vue du haut des cimes est à couper le souffle.

 

De la même auteure : Tout en descente ! (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman46 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password