Nos bibliothèques : une mine de bonnes lectures

©AdobeStock

Si vous n’avez jamais visité l’une des deux bibliothèques de Mont-Tremblant, vous ratez une bonne affaire. Une collection de 50 000 volumes, des abonnements à de nombreux journaux et magazines, un réseau Internet sans fil et une ambiance de sérénité.

Seulement 2 500 usagers fréquentent les bibliothèques, un achalandage qui ne s’est pas accru depuis les débuts de la crise et c’est pourquoi je vous incite à y faire une visite. Avantageusement située à Saint-Jovite, la bibliothèque principale a de quoi surprendre par son personnel professionnel et ses collections bien garnies.

Quant à la petite succursale, face au lac Mercier dans le vieux village, elle offre un charme discret. Je garde un doux souvenir de l’été dernier où j’étais venu au marché d’été pour mes provisions. Flânant avec mon bagel au saumon fumé, je suis entrée dans la bibliothèque à quelques pas de là. J’ai choisi quatre titres, dont deux figuraient sur la liste des succès de librairie du New York Times. J’aurais pu passer la journée à parcourir les rayons tellement la sélection est riche, en français comme en anglais, et le service courtois et attentionné.

Au cours de l’année qui vient de s’achever, j’ai emprunté des livres qui m’auraient coûté plus de 1 000 $. La personne responsable des achats est géniale et toute l’organisation est moderne et efficace.

Double avantage : la nouvelle carte Accès permet d’utiliser les bibliothèques ainsi que le site en ligne facile à utiliser. Il est possible d’emprunter des volumes, de les réserver ou de prolonger la période du prêt si, comme moi, vous avez eu les yeux plus grands que la panse.

Un club de lecture est une activité de choix pour la saison hivernale et les bibliothécaires soutiennent ces clubs en se procurant des exemplaires additionnels des livres au programme. N’hésitez donc pas à visiter nos bibliothèques et à en faire la promotion auprès de vos connaissances.

 

Plus de cet auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Jeff Swystun

 

Jeff Swystun38 Posts

Conférencier prolifique et écrivain, Jeff a donné plus de 115 conférences dans 25 pays. L'expertise de Jeff en matière de stratégie d'entreprise, de stratégie de marque et de marketing a mené à l'ouverture de Swystun Communications en 2012. / A prolific speaker and writer, Jeff has appeared at over 115 conferences in over 25 countries. Jeff’s expertise in business strategy, branding and marketing led to the opening of Swystun Communications in 2012. SC is a boutique agency focused on the intersection of business and brand strategy.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password