Nager vers le succès

©Courtoisie

Le Club de natation Mont-Tremblant (CNMT) fait des vagues au Complexe aquatique Mont-Tremblant (CAMT). Dans ce club communautaire de 120 membres, les objectifs fixés sont atteints et dépassés.

Définition des objectifs

Larissa Bruchig, 15 ans, nage avec le CNMT depuis la création du club en 2015. Au commencement, nager 25 mètres était un défi pour cette adolescente devenue une étoile montante dans le sport.

Après une progression fulgurante, Larissa est devenue la première nageuse de Mont-Tremblant à participer aux Jeux du Québec en juillet 2022. Cet évènement multisports bisannuel est une vitrine de la crème de la crème des jeunes athlètes québécois.

« La natation me procure de la joie, et je nage pour gagner », confie Larissa. « Le CNMT est ma famille. Nous sommes déterminés à nous entrainer sérieusement – nous rivalisons entre-nous. »

Larissa et ses coéquipiers ont maintenant les yeux rivés sur les Championnats canadiens de l’Est Speedo 2023, qui auront lieu en mars. Les prochains mois seront consacrés à l’entrainement pour atteindre le temps de qualification pour cette compétition qualifiante.

L’évènement sur invitation de Natation Canada à Mont-Tremblant du 4 février prochain sera une épreuve test pour se préparer à cette rencontre de championnat. L’entraineure en chef du club de Mont-Tremblant, Loredana Horvat, prédit : « Je ne serais pas surprise de voir Larissa aux Jeux olympiques un jour ».

Apprentissage de la vie

Bien que les podiums et les médailles soient gratifiants, l’objectif premier du CNMT est de favoriser la participation à la natation sportive et d’aider ses membres à atteindre leurs objectifs.

« L’apprentissage de la vie est la raison d’être de notre club », concède l’entraineure Horvat. « Que ce soit nager pour la forme, le plaisir ou la compétition ; tous ceux qui pratiquent à CNMT réalisent quelque chose de grand. La natation est un ensemble de compétences qui serviront autant dans la vie que pour la compétition. »

L’entraineure Horvat invite la communauté de Mont-Tremblant à rejoindre le CNMT. « Nous avons une belle piscine communautaire, remplissons-là. » De plus, promet-elle, « il y a de fortes chances que vous y preniez plaisir ».

 

natationmont-tremblant.com

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password