Nager avec des dauphins

Certaines personnes sont des athlètes nés. Ce n’est pas le cas pour bon nombre d’entre nous, et c’est la raison pour laquelle on embauche des sauveteurs pour surveiller les plans d’eau. Mais il faut voir le beau côté des choses. Lorsqu’on n’est pas très doué pour quelque chose, on ne peut que s’améliorer.

Commencer par le commencement

Lors de ma toute première leçon de natation, il y a plusieurs années, j’avais apporté un pince-nez et un hippocampe gonflable. Me voyant agiter l’eau comme un saumon qui tente désespérément de remonter le courant, mon professeur de natation me prit à part et nous nous sommes mises à faire des bulles sous l’eau.

Avec le temps, j’ai fait quelques progrès. Cependant, je n’aurais jamais réellement appris à nager, n’eut été l’exemple offert par les dauphins…

Nager avec un ami

Des études ont démontré que les dauphins qui nagent en groupe sont plus confiants que ceux qui nagent seuls. J’ai quelques amies qui sont de véritables dauphins.

Valérie Brière et Jennifer Laframboise sont élancées, puissantes et gracieuses. Elles glissent sur l’eau comme une lame chaude dans du beurre. Elles ont fait un nombre incalculable de longueurs à mes côtés dans la piscine. Elles m’ont conduite d’une bouée à l’autre dans le lac.

Les dauphins ont des rituels. Période d’échauffement et accolades précèdent toujours la nage de 1,9 km d’un Ironman 70.3. Bien que je me retrouve rapidement loin derrière Val et Jen une fois entrées dans l’eau, je sais qu’à chaque mouvement de brasse, elles m’entraînent vers la ligne d’arrivée. C’est ce que font les dauphins.

Possibilités infinies

Nous avons la chance d’avoir d’innombrables lacs et de très bons nageurs dans notre petit coin de paradis. Alors que nous jouissons d’un été merveilleusement chaud, allez chercher un ami et glissez-vous dans des eaux douces et fraîches.

 

De la même auteure : Demi-Marathon Mont-Tremblant : Pour que chaque pas compte (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password