Moments sombres

Quoi de plus inspirant que de voir quelqu’un tout donner pour relever un défi ?

À part être ce « quelqu’un », rien. Personnellement, j’aime puiser profondément en moi pour arriver à me dépasser – échouer et persévérer. Un bon combat selon mes limites n’est ni une obligation ni un choix, mais davantage quelque chose qui m’interpelle.

Abandonner en raison de la douleur et de l’inconfort fait encore plus mal que de continuer malgré tout – un thème exploité dans presque toutes les publicités de chaussures de sport. Honnêtement, je n’ai pas encore touché le fond. J’y suis presque parvenu, remarquez bien, et voir jusqu’où je peux aller est fort stimulant.

Durant ma course en solo à travers l’Amérique (Race Across America), j’ai flanché, craqué, et je me souviens de ces sensations. Il y a eu des moments très durs où je me suis demandé ce que je faisais là et pourquoi je le faisais. Puis j’ai vu la lumière au bout du tunnel et ce fut un sentiment formidable. Et j’ai compris.

En vivant l’aventure, le temps s’arrête et on se retrouve plongé dans l’instant présent. Je veux ressentir cela de nouveau.

Ce n’est pas si difficile. J’aime le confort et la sécurité plus que tout. Je n’aime pas être fatigué, mouillé, avoir froid, le moral bas et être perdu. Toutefois, j’estime qu’il est temps de me livrer bataille. Je veux toucher le fond et me relever par la suite.

Une fois débarrassé de ce sentiment d’inconfort, quand je commence à franchir la limite, je ressens une telle liberté, et je sais que c’est la seule façon d’être.

Oui, il est temps de partir à l’aventure. Il est temps de repousser les limites et de vivre le moment présent. Maintenant, tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un bon défi… Des moments de plaisir en vue!

 

Tony O'Keeffe39 Posts

Tony O’Keeffe a réalisé son lot de défis sportifs. Détenteur des titres de champion du monde dans sa catégorie d’âge du Ironman 70.3 et du Ultraman Kona Hawaï, il a complété plus de 30 Ironman avec multiples podiums et six premières places dans sa catégorie d’âge, neuf Championnats du monde Ultraman en plus de trois RAAM (Race Across America). / Tony O’Keeffe has succeeded at more than his share of sports challenges. Holder of World Championship titles for his age category in Ironman 70.3 and Ultraman Kona Hawaii, he has completed more than 30 Ironman events with multiple podium finishes and six first places in his age category, nine World Ultraman Championships as well as three RAAM (Race Across America) events.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password