Mise en scène d’un immeuble vacant

© Courtoisie

« Les gens n’achètent pas une maison mais plutôt une habitation. Ils magasinent avec logique, mais font une offre fondée sur leurs émotions. » Une propriété à vendre est généralement habitée par le vendeur jusqu’à sa vente officielle. Cependant, plusieurs propriétaires déménagent avant même de contacter un agent d’immeuble.

Dans ce cas, il est peu fréquent qu’ils y laissent des meubles ou un aménagement personnel. La maison vacante ne peut plus offrir qu’un espace dénudé et une apparence terne. Vous avez sans doute remarqué que les promoteurs mettent leurs immeubles en marché à l’aide d’une maison ou d’un condo modèle. Ils utilisent des professionnels de l’aménagement afin de mettre leur produit en valeur.

Le même concept s’applique lors de la vente d’une maison vacante. Neuf acheteurs sur dix ne sont pas visuels. Lorsqu’un acheteur visite une maison vide, il a du mal à imaginer sa vie dans un tel espace, austère et dénué d’émotion. Sans point de référence, l’acheteur est dérouté lorsqu’il cherche à évaluer les dimensions d’une pièce non meublée.

La mise en scène est l’élément essentiel qui lui permet de créer une relation émotive avec la chambre principale ou une cuisine gastronomique et de visualiser comment il organisera son propre ameublement. Si vous vendez une maison vacante, rappelez-vous qu’il est plus facile de voir les défauts et l’usure d’un espace vide.

Lorsqu’il n’y a rien d’autre pour capter leur attention, les acheteurs se concentreront sur l’état des murs, des planchers et des luminaires. Une maison vacante aménagée pour la vente permettra à l’acheteur de se concentrer sur les arguments de vente et non sur les imperfections. Un acheteur cherche toutes les raisons de payer moins ; ne lui en offrez pas une de plus.

Prenez le temps de préparer votre maison vacante pour la vente. Une propriété à vendre aménagée par un professionnel deviendra un atout à la fois pour le vendeur, l’acheteur et le courtier. Votre principal objectif consiste à présenter votre propriété dans toute sa splendeur.

 

Plus de cette auteur ? Cliquez sur sa photo.

Jane Chisholm

 

Jane Chisholm10 Posts

Écrivaine indépendante et Membre du conseil d'administration - La Fondation La Traversée Freelance writer and Member of the board of directors - La Fondation La Traversée

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password