L’ultime combo

Dream combo

Finir sa saison de ski tout en commençant celle de vélo en Californie… c’est le rêve, n’est-ce pas ?

Le Lake Tahoe. La Sierra Nevada. En prime, l’arrivée à South Lake Tahoe d’une étape de montagne du Tour de la Californie, c’est tout un programme pour un début de saison sur route. Mais gardez la tête froide.

À mon arrivée à Truckee, après une longue journée de voiture, j’ai choisi au hasard un p’tit 40 km pour me dérouiller les jambes. Ha! Un col d’une dizaine de kilomètres se dressait à 9% de pente moyenne au-delà de quelques kilomètres! Humilité.

Souvenez-vous aussi que c’est l’abondance d’or blanc qui vous a amené dans la région. Il ne faut donc pas s’étonner si d’impressionnantes quantités de neige interdisent l’accès à certaines routes, même tard en mai. Et attention à la circulation. Les 115 kilomètres du tour du Lake Tahoe sont absolument magnifiques, mais il y a beaucoup de voitures.

Mon coup de cœur : la courte, mais magnifique piste cyclable qui relie la station de Squaw Valley à Tahoe City en longeant la rivière Truckee. On peut ensuite poursuivre vers le nord ou le sud le long du Lake Tahoe.

Bonne route!

Voir aussi : Ruée printanière vers l’or blanc de la Californie

 

Alain Bisson47 Posts

Journaliste depuis plus de 30 ans, Alain Bisson a débuté sa carrière au Journal de Montréal à titre de journaliste à l'économie. Au cours des dernières années, Alain fut également directeur du pupitre et directeur des contenus week-end à La Presse. / A journalist for more than 30 years, Alain Bisson began his career at the Journal de Montreal as a journalist covering economics. In recent years, Alain was also weekend content director and bureau chief for La Presse.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password