Louis Babin devient le nouveau directeur du Chœur Tremblant

©Julia Marois

Le Chœur Tremblant a l’honneur de présenter son nouveau directeur artistique, Monsieur Louis Babin. Les amateurs de chant choral le connaissent peut-être déjà, car il est le directeur artistique de deux chorales au Québec, dont une dans les Laurentides ; la chorale Ô Chœur du Nord de Val David, qui lui reconnait de grandes habiletés pédagogiques et un sens de l’humour qui égaye leurs répétitions.

Cette année, Monsieur Babin a entrepris à l’Université de Sherbrooke une maîtrise en direction chorale, ajoutant celle-ci à sa maîtrise en composition et à sa formation au Conservatoire de musique de Montréal en alto et trompette. Compositeur de renommée internationale, Louis Babin est reconnu pour ses œuvres modernes, ludiques, accessibles et cinématographiques.

Il a par ailleurs mené une brillante carrière de trompettiste professionnel. Le Chœur Tremblant, qui a reçu le titre de « trésor culturel des Laurentides » en 2016, est une chorale à quatre voix fondée en 1994 soutenue par la Ville de Mont-Tremblant. Les choristes viennent de loin pour y chanter.

Les répétitions se font une fois par semaine en soirée à l’Église du Village, dans le Village de Mont-Tremblant. Les concerts sont présentés à Noël et au printemps. De nouveaux choristes sont les bienvenus !

info@choeurtremblant.com | 873 279-2848 | www.louisbabin.com

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password