L’importance des photos de qualité

© AdobeStock

La qualité professionnelle des photos a une importance primordiale pour la vente d’une propriété. Une description précise peut mettre en évidence les caractéristiques d’une propriété, mais rien ne vaut l’impact de photos de haute qualité. Le marché de l’immobilier canadien est actuellement très attrayant pour les investisseurs étrangers.

Les offres de vente sont maintenant consultées à l’échelle internationale et un acheteur potentiel pourra soumettre une offre sans même avoir visité la propriété. L’utilisation de bonnes photos n’a jamais été aussi importante. Cependant, elles peuvent autant contribuer à la réussite qu’à l’échec d’une vente en ligne. La barre est haute pour la présentation et la mise en vente des propriétés.

La mise en valeur d’un bien immobilier, conjuguée à de superbes photographies, est devenue une stratégie de vente redoutable. La mise en scène est également une partie essentielle et une étape déterminante de la préparation d’une séance photo. N’oubliez pas qu’un photographe immobilier n’a pas pour rôle de réorganiser votre décor.

Vous pouvez engager le meilleur photographe qui soit, si votre propriété n’est aucunement préparée, la séance photo ne fera que reproduire cette image. Avant de prendre rendez-vous avec le photographe, veillez à ce que votre propriété soit prête à être mise en vente. La priorité d’un professionnel de la mise en scène est d’obtenir des images parfaites.

Ce professionnel fera usage de tout son talent avant l’arrivée du photographe. Il possède l’expérience pour mettre en valeur les meilleurs points de vente de la propriété à l’aide de techniques qui feront appel aux émotions et conféreront aux lieux une image de perfection.

En résumé, la présence d’une équipe comprenant un professionnel de la mise en valeur et un photographe immobilier qualifié est essentielle pour obtenir des photos de qualité qui auront un impact sur l’ensemble du processus de vente de votre immeuble.

Inspirez-vous de cette maxime de Fred R. Bernard, un cadre renommé de la publicité qui, en 1921, fut le premier à utiliser la célèbre phrase « Une image vaut mille mots ».

 

Plus de cette auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Jane Chisholm

 

Jane Chisholm10 Posts

Écrivaine indépendante et Membre du conseil d'administration - La Fondation La Traversée Freelance writer and Member of the board of directors - La Fondation La Traversée

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password