L’impact de l’apparence extérieure

© AdobeStock

La mise en scène ne concerne pas uniquement l’intérieur

L’extérieur d’une propriété est le premier élément qui attirera le regard d’un acheteur. L’esthétique d’une maison et son caractère distinctif par rapport à ses voisines sont la base de la première impression. Un extérieur bien entretenu permet de croire que l’intérieur sera également en bon état.

La majorité des vendeurs consacrent leur énergie à améliorer l’intérieur lorsqu’ils mettent leur maison en vente. Pourtant, c’est d’abord l’extérieur qui captera l’attention d’un acheteur. Une apparence extérieure soignée est une nécessité. La bonne impression qu’elle dégage prépare le terrain et élève le niveau d’attente de l’acheteur. Si ce dernier apprécie ce qu’il observe à l’extérieur, il se montrera plus enthousiaste pour découvrir l’intérieur.

Il ne faut que quelques secondes pour se former une première impression lorsqu’on approche une propriété. Si l’extérieur présente une apparence défraîchie et négligée, l’impact pourra s’avérer défavorable. À moins que l’acheteur ne recherche un bâtiment à rénover, il passera tout droit. L’aspect extérieur exprime un message puissant.

Apparent sur les photos, un extérieur bien entretenu apporte une valeur ajoutée et un meilleur rendement sur votre investissement. Il est essentiel d’accompagner l’annonce de photos de qualité qu’elles soient en ligne ou imprimées. Les photos sont l’appât qui incite un acheteur à visiter la propriété et à faire une offre. L’évaluation de l’esthétique extérieure fait partie du processus de mise en scène de la propriété.

Il faut commencer par faire le tour de la propriété en adoptant le point de vue de l’acheteur. Après cette analyse, l’exécution des choses indispensables à faire est primordiale en vue de préserver au maximum la valeur de la propriété. Prenez le temps requis afin de préparer votre propriété pour la vente.

Rappelez-vous que vous n’avez jamais une seconde chance de créer une première bonne impression. Veillez à ce que la première occasion soit la bonne.

 

Plus de cette auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Jane Chisholm

 

Jane Chisholm10 Posts

Écrivaine indépendante et Membre du conseil d'administration - La Fondation La Traversée Freelance writer and Member of the board of directors - La Fondation La Traversée

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password