Les joies du hula-hoop

© AdobeStock

Si vous ne vous êtes pas déhanché(e) dernièrement en faisant tourner un cerceau autour de votre taille, vous ne savez pas ce que vous ratez.

Avertissement : Il n’y aura pas de cérémonie de remise de médailles sur le podium, pas plus que la reconnaissance de pairs suite à une belle performance. Vous aurez tout simplement un plaisir fou, sans compter que c’est un excellent exercice.

Renforcer le centre du corps

Que vous ayez essayé le hula-hoop ou pas dans votre jeunesse, vous pouvez vous y (re)mettre à l’âge adulte et développer coordination, endurance et équilibre, tout en vous amusant. Bougez les hanches, engagez vos abdominaux et faites tourner le cerceau.

Une fois la technique acquise, vous en sentirez les effets sur votre corps, notamment dans vos abdominaux, hanches, fesses et cuisses. Vous le ressentirez surtout dans le centre du corps car vous rirez tellement que vous aurez une sensation de brûlure dans les muscles du ventre.

Si vous avez envie d’y aller à fond, un hula-hoop lesté (cerceau plus lourd) vous fera travailler encore plus fort. À essayer absolument.

Partager le plaisir

Le plus grand plaisir est celui que l’on partage. Alors demandez à votre partenaire, vos enfants et même vos grands-parents de jouer avec vous. Il n’y a aucune limite d’âge ni de règles. Placez simplement le cerceau autour de votre taille, et les possibilités sont infinies.

Vous pouvez faire du hula-hoop dans la maison, dehors dans la neige, ou au soleil. Nul besoin d’expérience. Tout ce qu’il vous faut, c’est un cerceau, un sens de l’humour et un peu de détermination.

Quand on ajoute un élément de plaisir à son programme de conditionnement physique, il devient plus facile de continuer à bouger, surtout en vieillissant. Le meilleur exercice à faire est celui que vous aimez. Ce mois-ci, je fais du hula-hoop et je m’en donne à cœur joie.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password