Les jardins Vertige

Nous avons la chance d’être entourés de producteurs qui s’engagent à nous nourrir de façon saine et dans le respect de l’environnement. Allons à leur rencontre…

LE VERTIGE DE S’ÉLANCER

En 2011, Jean-François Dritschler – Jeff, pour les intimes – chef gourmet et voyageur de 38 ans a lancé son entreprise maraichère Les Jardins VERTIGE. Déterminé, Jeff travaille d’arrache-pied, troquant l’argenterie pour les outils de jardinage.

DE GASTRONOMIE ET VOYAGES À CULTURE MARAICHÈRE

Inspiré par un père allemand, grand féru de la cueillette de champignons sauvages, Jeff fait ses classes à l’École hôtelière des Laurentides pour ensuite s’exiler en Suisse dans les coulisses des grandes cuisines de Relais et Châteaux. Pendant plus de cinq ans, il y aiguise son sens du goût et de l’excellence. De retour en terre québécoise, c’est à l’auberge du Mange Grenouille, au Bic, reconnue pour le raffinement créatif de sa table et son décor unique d’opérette que Jeff, à titre de chef cuisinier, met en valeur les produits du terroir. Son cœur chavire lorsqu’il entre en relation avec les producteurs de la ferme maraichère Val-aux-Vents et qu’il s’initie à la culture biologique diversifiée.

DES LÉGUMES DE NOTRE PATRIMOINE

Les jardins VERTIGE offrent des paniers et une grande variété de légumes biologiques qui proviennent d’espèces patrimoniales. Leurs semences sont choisies à partir de plantes potagères ancestrales, parfois moins productives, mais dont le goût serait particulièrement savoureux.

ENVOL VERS LE GRAND NORD

Jeff s’est récemment associé à Joëlle Lavallée, une aventurière dans l’âme qui a passé plus de 12 années à Iqaluit au Nunavut, dans son couette et café. Certains légumes des Jardins Vertige feront d’ailleurs le plaisir des Iqalummiut.

Cet été, Joëlle et Jeff offriront leurs produits au marché de Tremblant, à la Boucherie Les Mercenaires et à leur boutique de la Conception.

jardinsvertige.com

 

De la même auteure : L’aventure agricole (Cliquez sur l’image)

 

Marie-Stéphane Asselin54 Posts

Marie-Stéphane s’est lancée dans l’aventure agricole en 2015, alors qu’elle décida de laisser libre cours à une étonnante intuition; celle de produire du safran. Cette nouvelle safranière, baptisée Safran des neiges, représente depuis lors une fabuleuse aventure pour cette jeune entrepreneure passionnée. Elle partage avec nous ses coups de cœur agricoles du terroir laurentien. / Marie- Stéphane launched herself into agriculture in 2015 when she decided to follow a surprising intuition: the production of saffron. The new saffron farm, named Safran des neiges (Saffron of the snows) has, since that time, been a fabulous adventure for the passionate young entrepreneur. She shares with us her agricultural favourites in the Laurentians terroir.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password