Les gras sont-ils tous mauvais ?

Pendant des décennies, il nous a été répété que le gras était mauvais. Dans les années 90, les Nord-Américains consommaient quotidiennement des collations faibles en gras et riches en sucre et en glucides raffinés. Il est devenu clair que cette théorie était fausse.

Le Dr Mark Hyman MD souligne qu’il est enfin reconnu que certains gras sont bénéfiques pour la perte de poids, la santé cardiaque et l’équilibre hormonal. Voici l’essentiel à savoir sur les gras et pourquoi ils sont si importants dans une alimentation saine.

Le rôle des bons gras dans notre alimentation

Selon le Dr Steven Gundry MD, les gras représentent une source d’énergie primaire et nous devons en consommer pour soutenir les fonctions de base de notre corps, comme combattre l’inflammation et fournir des composants structurels de nos cellules.

Les gras stimulent le système immunitaire, aident à réguler notre température, maintiennent la peau, les cheveux et les ongles en santé et contribuent à absorber les vitamines liposolubles comme les vitamines A, D, E et K.

Concernant la perte de poids, le Dr David Perlmutter MD fait valoir pour sa part, comme de nombreuses études l’ont démontré, que manger de bons gras et réduire sa consommation d’aliments hautement transformés aident à atteindre et à maintenir un poids santé.

La différence entre « bon gras » et « mauvais gras »

Certaines viandes (porc, bœuf gras); la margarine et les huiles comme le canola, l’huile végétale et l’huile de carthame sont autant d’exemples de « mauvais » gras.

Bonne nouvelle, il existe des tonnes de bons gras qui sont vraiment bons pour nous. Ceux-ci entrent généralement dans la catégorie des gras monoinsaturés et polyinsaturés et des acides gras oméga-3 et oméga-6 comme le saumon, les avocats, l’huile d’olive, les œufs biologiques et les noix.

Maintenant que vous savez à quel point les gras sont bons, allez-y et intégrez-les à vos choix quotidiens. Vos cellules vous en remercieront !

À votre santé !

Jessica et Bruno enerj.ca

 

Des mêmes auteurs : Comment allez-vous vous rappeler de 2020 ? (Cliquez sur l’image)

 

Jessica Humphries Bruno Saint-Hilaire84 Posts

Jessica Humphries est entraîneuse certifiée, coach santé et conceptrice de programmes d’entraînement physique en plein air offerts à longueur d’année. Diplômée de l’Université McGill, elle détient un baccalauréat en éducation physique et kinésiologie. - Bruno Saint-Hilaire est un professionnel de la santé qui a fait ses études universitaires en médecine sportive et nutritionnelle et administration des affaires. Ce qui le passionne depuis plus de 20 ans est d'accompagner sa clientèle très variée (enfants, adolescents et adultes) vers l'optimisation de leur santé afin de les aider à vivre au quotidien avec plus d'énergie et de vitalité. / Jessica Humphries is a certified natural trainer in functional fitness, yoga instructor, healthy lifestyle coach and the designer of year-round nature fitness training programs. She graduated from McGill University with a BEd in physical education and kinesiology. - Bruno Saint-Hilaire is a health professional who completed his university studies in sports and nutritional medicine and business administration. For more than 20 years his passion has been to accompany his wide range of clients (children, teens and adults) in the optimization of their health to help them live their daily lives with more energy and vitality. enerj.ca

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password