Les coups roulés

« Les départs canon sont pour le spectacle, mais les coups roulés pour les deniers », disait Bobby Locke. Il savait certainement se servir du fer droit, car il a remporté 74 victoires internationales, dont quatre Omniums britanniques. Reconnu comme un joueur précis et ne frappant pas loin, il demeure membre du Temple de la renommée du golf mondial.

Locke était un génie. Il aimait travailler la balle, soit en lui donnant des effets de droite à gauche ou l’inverse, ou sans le moindre effet en ligne droite.

Les meilleurs joueurs arrivent à faire rouler la balle sur 90 % de la distance totale du roulé, car ils arrivent à manipuler le fer droit en faisant travailler les deux bras ensemble de manière harmonieuse.

Pour faire rouler la balle et utiliser le moins d’articulations possible lors du mouvement de pendule, il convient de stabiliser au mieux le reste du corps et se servir de la gravité lors des mouvements de transition arrière et avant.

Voici un exercice qui a pour but de faire balancer les bras seulement, tel un pendule, sans l’aide des autres parties du corps

  • Installez deux guides côte à côte au sol à environ sept mètres du trou et placez une balle sur les rails.
  • Prenez position avec les yeux directement au-dessus des rails, favorisez une position de balle sous l’œil avant et laissez tomber vos humérus à la verticale.
  • Effectuez quatre roulés avec le bras arrière seulement en positionnant  votre main avant sur l’épaule afin de la stabiliser. Votre bras se balancera naturellement de manière linéaire le long des guides.
  • Effectuez quatre autres roulés avec le bras avant seulement tout en stabilisant votre épaule à nouveau.

Finalement, effectuez quatre autres roulés avec vos deux bras. Vous avez avantage à faire rouler la balle comme le faisait si bien Bobby Locke. Après tout, un roulé de sept mètres vaut plus de $ qu’un départ canon.

Bonne pratique et bon golf !

 

Du même auteur : Pourquoi les golfeurs parlent-ils à leur balle ? (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois60 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

Boostez votre swing

Facteur clé

Garder le cap

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password