Les chevreuils !

Je ne peux tout simplement pas passer un été sans fulminer contre les chevreuils, ces bêtes destructrices, mais fâcheusement charmantes. De nombreuses plantes sont reconnues comme étant « résistantes aux chevreuils ».

En général, toutefois, ce n’est pas le cas dans notre région. La meilleure chose à faire est d’aller dans les secteurs envahis par les chevreuils (lac Tremblant et lac Ouimet) et de noter les plantes qui ne sont pas dévorées. Graminées ? Coché. Épinette-vinette (Berberis) ? Oui. La plupart des grandes spirées semblent relativement bien s’en tirer.

Les fougères sont une bonne option, mais certaines (Matteuccia, Osmunda) peuvent constituer un bon repas. Les rosiers sauvages épineux sembleraient être un choix logique, mais les chevreuils mangeront tout ce qu’ils peuvent atteindre, notamment les fleurs.

Comme les gens passent de plus en plus de temps à leur maison de campagne, les écrans de verdure pour préserver une certaine intimité sont un peu devenus une obsession. Posez-vous la question suivante : avez-vous besoin d’un écran toute l’année ou surtout pendant l’été ? Si c’est toute l’année, plantez des épinettes (Picea).

Ils auront peut-être besoin d’une protection hivernale au départ, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes par la suite. Les chevreuils détruiront les cèdres, les sapins baumiers et les genévriers. Des graminées de grande taille créeront un bel écran pendant la saison chaude.

Encore une fois, voyez quels arbustes poussent bien dans les environs et choisissez des variétés au feuillage plus dense à la base ou vers le haut selon les lignes de vue que vous désirez bloquer.

Enfin, les clôtures à chevreuils peuvent s’avérer utiles pour protéger vos plantes existantes. Vous en trouverez dans les quincailleries de la région. Une quelconque structure sera nécessaire si les fleurs passent au travers du grillage, ou pour empêcher les chevreuils de pousser sur le grillage.

Bonne chance !

 

De la même auteure : Que signifie « ensoleillement » ? (Cliquez sur l’image)

 

Laura Scully52 Posts

Diplômée de l’Université de Guelph en horticulture, Laura Scully est cofondatrice et copropriétaire de Northland, entreprise tremblantoise d'aménagement paysager maintes fois primée. Elle partage son savoir horticole avec les lecteurs du Tremblant Express depuis 2009. / A University of Guelph graduate in horticulture, Laura Scully is the cofounder and co-owner of Northland, the Mont-Tremblant landscaping company that has won so many titles and awards. She has been sharing her knowhow with Tremblant Express readers since 2009. paysagistesnorthland.com

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password