Le sport pour les nuls

Je suis nulle, que ce soit en ski, en patinage de vitesse, au hockey ou en cyclisme. Comment puis-je en avoir la certitude ? Parce que je n’ai jamais essayé. Voilà ! On est toujours mauvais quand on essaie quelque chose de nouveau. Et même après avoir essayé, il se peut que vous n’y arriviez pas, tout comme moi.

Accepter d’être nul

Il est facile de se décourager quand on essaie quelque chose de nouveau et que cela ne fonctionne pas. Tout le monde souhaite réussir. Par contre, si vous ne laissez pas la crainte de faire piètre figure vous envahir… tout un monde de possibilités s’ouvrira à vous. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans la classe de Pound Rock de Catherine Choquette au Gym Oxyclub.

Catherine Choquette ©Courtoisie

Accueillir la nouvelle année en tambourinant

J’adore Catherine. Elle est intelligente, drôle et une source de motivation. C’est une batteuse comparable à Meg White de White Stripes. Avec Pound Rock, on ne fait pas qu’écouter de la musique, on devient la musique.

Il s’agit d’un entraînement complet qui combine le cardio, le conditionnement physique et la musculation avec le yoga et le Pilates. On utilise des baguettes plus lourdes, et tambouriner devient un moyen incroyablement efficace de s’entraîner.

C’est une discipline qui convient à tous, peu importe la condition physique. Mais il est peu probable que vous y arriviez du premier coup. Qu’à cela ne tienne ! Persévérez.

Sortir de sa zone de confort

L’année qui vient de s’écouler est la preuve que nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Cela dit, sortez de votre zone de confort. Acceptez un défi qu’il se peut que vous ne puissiez pas relever. Vous ne saurez jamais à quel point cela peut être amusant. Soyez nul dans quelque chose de nouveau en 2021.

facebook.com/PoundRockTremblant

 

De la même auteure : Sauter pour se mettre en forme (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman32 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password