Le Scandinave Spa s’agrandit

Le Scandinave Spa Mont-Tremblant procède actuellement à d’importants travaux d’agrandissement qui devraient se terminer avant la fin de l’automne. Voyons ce que nous réserve cette station thermale d’inspiration nordique devenue, au fil du temps, une véritable institution dans le monde de la détente et du bien-être absolu.

Les amateurs d’hydrothérapie pourront très bientôt profiter de nouvelles installations dédiées à la relaxation. En plus d’un immense bain à remous à débordement doté d’une chute thermale, pouvant accueillir jusqu’à 65 personnes, on retrouvera un tout nouveau sauna sec, de même qu’un deuxième bain vapeur. Un bassin froid surplombé d’une chute nordique et de nombreuses aires de détente extérieures s’ajouteront également à l’offre actuelle. De nouvelles chaises longues seront munies de lampes chauffantes et un immense foyer de pierre trônera à l’orée de la forêt, qui flirte amoureusement avec la rivière du Diable. Le but de cette expansion est d’offrir aux visiteurs, dont le nombre ne cesse de grandir, plus d’espace afin de leur assurer une expérience de détente exceptionnelle.

« La région va bien, et après avoir développé Blue Mountain, Whistler et le Vieux-Montréal, il était temps de s’occuper de la maison mère en procédant à des travaux d’agrandissement », explique Deana Prud’Homme, directrice du Scandinave Spa Mont-Tremblant. « Le but n’est pas de recevoir plus de monde – on ajoutera que très peu de casiers – mais d’offrir plus d’espace de détente à nos visiteurs dans les temps achalandés afin que l’expérience demeure chaleureuse et authentique. On veut continuer de procurer aux gens le plus d’intimité possible, même quand il y a beaucoup de monde. Quant aux chutes, elles sont très importantes, car elles permettent de masquer le son de la montée Ryan. On va aussi ajouter des places de stationnement, car il arrive que ce soit un problème la fin de semaine », souligne-t-elle.

Créé en 1999 par Pierre Brisson et Benoit Berthiaume, le Scandinave Spa Mont-Tremblant ne comptait à l’origine qu’un sauna vapeur, le pavillon de la réception, huit salles de massage, le petit bain-tourbillon et un trou dans la rivière pour l’accès à l’eau froide. De nombreuses petites bâtisses inspirées de l’architecture scandinave, abritant notamment un sauna sec, des espaces de détente et des salles de massage ont été ajoutées au fil du temps, sans jamais parvenir à altérer l’authenticité du célèbre spa tremblantois. 

Assurer la quiétude au beau milieu d’un chantier

Qui dit travaux, dit bruit, ce qui est loin d’être idéal pour assurer une atmosphère relaxante. Le défi d’agrandir le Scandinave, tout en continuant d’exploiter les installations actuelles, était donc de taille. Heureusement, les travaux se déroulent au-delà du Pavillon Zéro Gravité et ne nuisent pas à la détente des visiteurs.

« On a fermé le Zéro Gravité, dans lequel on retrouvera désormais le nouveau sauna sec et le nouveau bain vapeur, ainsi que quelques salles de massage en raison du bruit. Mais globalement, quand on est sur le site, on n’entend pas ce qui se passe, c’est suffisamment loin », assure Deana.

Le dévoilement des nouvelles installations du spa est prévu pour l’automne 2017.

Guillaume Vincent430 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password