Le plaisir de découvrir

©AdobeStock

Il y a un nouveau jeu en ville. Il s’agit d’un doux mélange de tennis, de badminton et de pingpong. C’est le pickleball, qui tient son nom du chien de l’inventeur « Pickled ».

Savourez

Le pickleball se joue sur un terrain de badminton avec des raquettes rectangulaires de type pingpong, une balle en plastique trouée de type « wiffle » et des règles similaires à celles du tennis. C’est savoureux comme un mélange sucré-salé.

Plus lent que le tennis et beaucoup plus facile à apprendre, le pickleball est présenté comme un sport agréable, quel que soit l’âge ou la condition physique. Pickleball Canada qualifie ce sport de « jeu tout public ».

Appréciez quelque chose de nouveau

Comme je ne suis pas très douée pour la plupart des sports de balle, je me suis dit que j’allais essayer le pickleball. Le nouveau Centre sportif de Mont- Tremblant possède un fabuleux terrain, alors qu’attendez-vous ?

Ce sont les deux meilleurs dollars que j’ai dépensés depuis longtemps. Je me suis éclatée. Nous étions un groupe de huit personnes, nous avons donc réservé deux courts et joué en double. Il y avait quelques joueurs de tennis chevronnés dans notre équipe, mais la plupart d’entre nous jouaient pour la première fois.

J’étais chanceuse de faire équipe avec Denis Roy. Choisir Roy comme partenaire pour essayer un nouveau sport revient à avoir un as dans sa manche.

Conseils aux débutants : gardez vos pieds toujours en mouvement. Une bonne règle de base pour plus de coups gagnants : restez au fond du court. Ce n’est pas du baseball – moins de puissance, plus de finesse. Le premier qui atteint onze points gagne.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu facile à pratiquer avec vos amis et votre famille, ou si vous ne savez pas quoi faire un jour de mauvais temps, essayez le pickleball. Réservez votre court au Centre sportif et découvrez ce sport délicieusement amusant.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman137 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password