Golf is 90% mental and 10% mental

We all know that golf is a game of centimetres, and the most important ones are those between your two ears. Because of this, making good use of your mind means using it to create a positive image. From my perspective, to improve and play golf well you need three types of focus: before, at the very moment, and after “the moment”.

Before the moment

That’s the time between rounds, between holes or just before you hit a stroke. Think of your objective and visualize the way you’re going to achieve it. In doing this, you commit to making a successful stroke. The goal is always the same: to see yourself doing it well and see yourself progressing.

At the very moment

You are guided by your confidence. It is no longer the time to think. It’s the time to act. It’s the time to be on autopilot and be relaxed during the next 15 seconds. It’s the time to appreciate your body’s intelligence, which expresses the memory of a repeated movement.

After the moment

After your stroke, it is extremely important that you protect yourself from an over-critical, even self-destructive attitude. Instead, be accommodating and true to yourself in the way you react. Now is the time to learn from your experience. The stroke has been taken; analyze it later. You’ll be better able to home in and decide what you should improve.

After the round, find the time to remember the overall experience. Look for which models you have to modify and improve. Try to understand your bad strokes and identify your best swings. Go through your game and look for solutions (e.g., time at the gym this winter, indoor courses, new equipment, a new attitude…) and establish a new routine for next year.

Enjoy your golfing!

 

By the same author: Choosing an environment that suits your abilities (Click the image below)

 

Pierre Brisebois42 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

Le golf est 90% mental et 10% mental

C’est bien connu, le golf est un jeu de centimètres, et les plus importants sont entre nos deux oreilles. À cet effet, lorsque vous faites bon usage de votre mental, vous l’utilisez dans un dessein positif. À mon avis, pour s’améliorer et jouer du bon golf on a besoin de trois types de focalisation : avant, à l’instant même, et après le « moment ».

Avant le moment

C’est le temps qui se déroule entre vos rondes, entre les trous ou juste avant de frapper un coup. Pensez à votre objectif et visualisez la manière dont vous allez l’atteindre. Ce faisant, vous vous engagez à réussir votre coup. L’objectif est toujours le même; se voir bien faire et se voir progresser.

À l’instant même

Vous êtes guidé par votre confiance. Ce n’est plus le temps de penser. C’est le temps d’agir. C’est le temps d’être sur le pilote automatique et d’être à l’aise au cours des 15 prochaines secondes. C’est le moment d’apprécier l’intelligence de votre corps qui exprime le souvenir d’un mouvement répété.

Après le moment

À la suite de votre coup, il est d’une extrême importance de vous protéger d’une attitude trop critique, voire auto-destructive. Soyez plutôt conciliant et cohérent dans votre manière de réagir. C’est le temps d’apprendre de votre expérience. Maintenant que le coup est effectué, analysez le plus tard, vous pourrez mieux cerner et décider ce que vous devez améliorer.

Après la ronde, trouvez du temps pour vous remémorer l’expérience globale. Recherchez quels sont les modèles que vous devez modifier et améliorer. Essayez de comprendre vos mauvais coups et quels ont été vos meilleurs élans.

Faites-le tour de votre jeu et mettez-vous à la recherche de solutions (comme du temps au gym cet hiver, des cours à l’intérieur, un nouvel équipement, une nouvelle attitude…) et établissez une nouvelle routine pour l’an prochain.

Bon golf !

 

Du même auteur : Choisir un environnement en fonction de ses compétences (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois42 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password