Le golf est 90% mental et 10% mental

C’est bien connu, le golf est un jeu de centimètres, et les plus importants sont entre nos deux oreilles. À cet effet, lorsque vous faites bon usage de votre mental, vous l’utilisez dans un dessein positif. À mon avis, pour s’améliorer et jouer du bon golf on a besoin de trois types de focalisation : avant, à l’instant même, et après le « moment ».

Avant le moment

C’est le temps qui se déroule entre vos rondes, entre les trous ou juste avant de frapper un coup. Pensez à votre objectif et visualisez la manière dont vous allez l’atteindre. Ce faisant, vous vous engagez à réussir votre coup. L’objectif est toujours le même; se voir bien faire et se voir progresser.

À l’instant même

Vous êtes guidé par votre confiance. Ce n’est plus le temps de penser. C’est le temps d’agir. C’est le temps d’être sur le pilote automatique et d’être à l’aise au cours des 15 prochaines secondes. C’est le moment d’apprécier l’intelligence de votre corps qui exprime le souvenir d’un mouvement répété.

Après le moment

À la suite de votre coup, il est d’une extrême importance de vous protéger d’une attitude trop critique, voire auto-destructive. Soyez plutôt conciliant et cohérent dans votre manière de réagir. C’est le temps d’apprendre de votre expérience. Maintenant que le coup est effectué, analysez le plus tard, vous pourrez mieux cerner et décider ce que vous devez améliorer.

Après la ronde, trouvez du temps pour vous remémorer l’expérience globale. Recherchez quels sont les modèles que vous devez modifier et améliorer. Essayez de comprendre vos mauvais coups et quels ont été vos meilleurs élans.

Faites-le tour de votre jeu et mettez-vous à la recherche de solutions (comme du temps au gym cet hiver, des cours à l’intérieur, un nouvel équipement, une nouvelle attitude…) et établissez une nouvelle routine pour l’an prochain.

Bon golf !

 

Du même auteur : Choisir un environnement en fonction de ses compétences (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois42 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password