Le Festival Stradivaria en mode innovation

Pour sa 22e édition, le Festival Stradivaria, connu jusqu’alors sous le nom de Festival International Hautes-Laurentides, se réinvente afin de poursuivre la présentation de ses concerts et spectacles.

Prévues initialement du 3 au 28 juillet, ces prestations musicales sont reportées à l’automne 2020. La présentation de concerts et de spectacles à Mont-Tremblant, Saint-Faustin-Lac-Carré, Rivière-Rouge, Labelle, Nominingue, Mont-Laurier, St-Donat et St-Alexis-des-Monts a donc été confirmée. Le dévoilement de la programmation devrait, sous toute réserve, être connu au courant du mois de juillet.

Soulignons que le festival Stradivaria sera par ailleurs en concert à Terrebonne le 12 juillet à 19 h 30 à la Cité des sports en formule ciné-parc. La rockstar du violon Alexandre Da Costa et son Stradivarius seront sur scène avec le Trio jazz de Taurey Butler et le quatuor à cordes du Festival Stradivaria.

Ils y présenteront Stradivarius Électrique avec, notamment, Vivaldi en version Hard Rock, Bach en Boogie & Soft Jazz, sans oublier Pachelbel et son célèbre Canon en version futuriste.

L’équipe du Festival Stradivaria, plus que jamais déterminée à assurer la pérennité de la culture musicale, a par ailleurs diffusé sur Facebook une superbe vidéo d’Alexandre Da Costa. Le célèbre violoniste y est accompagné des musiciens de La Musique du Royal 22e Régiment des Forces armées canadiennes pour présenter une version de l’illustre pièce Amazing Grace.

Cette vidéo est disponible sur la page Facebook du festival ainsi que sur celle de La Musique du Royal 22e Régiment.

 

festivalstradivaria.ca

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password