Le Château Fleur de Lys de Mario Lemieux en vente pour 22 M$

Le Wall Street Journal fut le premier à s’emparer de la nouvelle et l’annonce s’est répandue comme une trainée de poudre. Le propriétaire des Penguins de Pittsburgh a mis sa résidence de Mont-Tremblant à vendre.

Campé à flanc de montagne sur le mont Tremblant, surplombant le majestueux lac du même nom, le Château Fleur de lys de Mario Lemieux le « Magnifique » est en vente pour la modique somme de 21 999 066$, « les derniers dollars étant un clin d’œil au numéro 66 de l’ancien centre des Penguins de Pittsburgh », nous révèle RDS.

Inspirée du célèbre Château Frontenac de Québec, cette demeure de 17 000 pieds carrés (1 500 m²) vendue entièrement meublée comprend 50 pièces, dont, notamment, huit chambres à coucher offrant une vue sur le lac Tremblant, 4,5 salles à manger (nous y reviendrons), un cinéma maison, une immense salle de lavage, un spa équipé d’une douche Vichy et d’une douche vapeur, un gymnase, une chambre froide, une chambre réfrigérée pour les ordures (si, si) ainsi qu’une grande pièce pour entreposer les skis et l’équipement sportif. « Le domaine est une destination en soi », fait valoir le courtier inscripteur Michel Naud.

On retrouve des planchers chauffants dans toute la propriété mais, au cas où, ce manoir d’exception est équipé de 17 foyers assurant un confort thermique durant les longues soirées d’hiver. L’été, on pourra profiter d’un court de tennis, d’une piscine creusée, d’un bain à remous et de l’une des immenses terrasses que compte ce château. Une maison d’invités attenante comprend en outre deux chambres à coucher. On retrouve également un système de géothermie équipé de cinq puits artésiens et une génératrice au diesel capable de fournir en électricité toute la propriété. Les 17 foyers n’en sont pas moins salutaires. Détail charmant, les colonnes utilisées pour décorer la maison sont des antiquités provenant d’un château indien de 1800. Les rampes, escaliers, luminaires, chandeliers et les lanternes ont été réalisés sur mesure par Arte Mexico à Los Angeles.

Le four à bois « à la Luigi » de Super Mario

Dessiné par le cabinet d’architecture Rémi Fortier, ce vaste domaine, qui, selon Michel Naud, « représente fidèlement ce que fut Mario en qualité de joueur, soit grand et élégant », fut construit en 2012. Un des détails qui a retenu l’attention des médias est le nombre de salles à manger; 4,5 étant une unité de mesure peu courante pour les pièces où l’on prépare le repas. C’est que l’une des 4,5 salles à manger est équipée d’un immense four à pizza au bois. Ce dernier s’inscrit-il dans le nombre de foyers? Telle est la question.

« Mario Lemieux reste en amour avec Tremblant » – Michel Naud

« Les Lemieux demeurent des amoureux de Mont-Tremblant », indique Michel Naud, courtier immobilier chez Engel & Völkers Tremblant. « Ils tiennent à rester dans la région », précise-t-il.

Au moment de passer sous presse, Michel Naud nous a confié avoir reçu plusieurs appels venant de célébrités, « dont certaines ont manifesté de l’intérêt ». Les paris sont ouverts…

 

 

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password