Le 24H Tremblant en pleine croissance

Cette année, le 24H Tremblant atteint sa majorité. Ce marathon unique en Amérique du Nord, qui invite des équipes de participants à se relayer dans trois disciplines; le ski, la course et la marche à pied fête en effet ses 18 ans. De retour les 7, 8 et 9 décembre, cette édition exceptionnelle promet de nous en mettre plein la vue.

De nouveaux records de générosité
Simon St-Arnaud, producteur exécutif à la barre de l’événement depuis 2001, prédit cette année une participation record. « En date du 31 octobre, nous avons déjà atteint notre premier million, déclare-t-il. Cette année, nous aurons 400 équipes d’environ 10 participants chacune, contre 306 en 2016 et 371 en 2017. L’histoire du 24H, c’est une croissance et un développement assez fulgurant », souligne-t-il.

L’événement rassemble plus de 40 000 donateurs avec environ 4 000 participants. Cette année, l’organisation enregistre 24% de plus en termes d’équipes inscrites et 17% de progression dans les dons pour un objectif de 4 125 000$. « L’an dernier, ajoute Simon, nous avons redonné trois millions cent mille dollars !»

Un party d’enfer
Les participants arriveront le vendredi pour un week-end époustouflant dans une saine atmosphère de camaraderie. « En les accueillant, déclare monsieur St-Arnaud, on ne parle pas d’argent. On invite les gens à s’amuser. On veut leur offrir un événement à la hauteur de leurs attentes. Nos trois épreuves sont démocratiques et accessibles à tous. Ce n’est pas une question de compétition, mais de participation joyeuse et festive. De défi amical. » Les trois relais se tiendront entre le samedi midi et le dimanche midi.

Parmi les ambassadeurs fidèles, le 24H compte cette année sur Benoit Gagnon, Anne-Marie Withenshaw, Erik Guay, Lianne Laing, les Alexandre Bilodeau et Dépatie, Dominic Arpin, Frédéric Plante, mais aussi sur Philippe Fehmiu, tous motivés par la cause des enfants.
Marie-Mai, la nouvelle ambassadrice, ouvrira la soirée par un spectacle d’enfer. Puis viendra le deuxième bloc, celui de la musique électronique d’Igloofest, suivi par la performance de Mélissa Lavergne. De quoi décoller!

Côté rémission ?
« Les enfants demeurent au cœur de notre événement, assure monsieur St-Arnaud. Grâce aux efforts conjugués de nos trois fondations bénéficiaires, la Fondation Charles Bruneau, celle des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant, nous atteignons en général 80% de cas de rémission. Nous rencontrons encore un 20% de cas récalcitrants. Cependant, dans les leucémies par exemple, nous pouvons obtenir jusqu’à 98% de rémission. Ce sont des résultats qui donnent chaud au cœur. »

Des origines… suisses !
Le 24H Tremblant tire ses origines de la Formula Charity, créé par Jacques Villeneuve en Suisse dans le petit village de Villars. « D’ailleurs, nous confie Simon, les trois premières années, nous avons été parrainés par Jacques. »
Promesse tenue

L’année dernière, un engagement avait été annoncé : financer une clinique à Sainte-Agathe-des-Monts. Grâce à la Fondation Tremblant, c’est chose faite. Ouverte depuis le mois de mai, la clinique de pédiatrie sociale, le Cœur des Laurentides, qui s’adresse à une clientèle défavorisée, a pignon sur rue au 10, Saint-Antoine. Un bel accomplissement du 24H !
Envie de participer, de vous amuser et de donner ?
24htremblant.com

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password