La saison de ski à Tremblant aura lieu

©AVTSMT

Les amateurs de glisse ont été heureux d’apprendre que Tremblant se vêtira de son manteau blanc cet hiver. Il sera donc possible de profiter du terrain skiable habituel et de l’air frais des montagnes.

Tous les efforts ont été déployés et le seront jusqu’à l’ouverture des pistes, prévue le 20 novembre, pour préparer une saison 2020-21 où la santé et la sécurité des skieurs et planchistes – tout comme celle de l’ensemble de la communauté du Centre de villégiature – sont au cœur des priorités.

Divers scénarios hivernaux ont été analysés et planifiés afin de permettre le respect de l’ensemble des mesures sanitaires répondant aux exigences de la Santé publique. Tremblant, qui travaille étroitement avec Alterra Mountain Company, souhaite ainsi rendre l’expérience des plus conviviales et favoriser l’accessibilité à la montagne.

LES GRANDES LIGNES DES OPÉRATIONS EN ZONES VERTE, JAUNE ET ORANGE

Accès au terrain skiable

Sans surprise, la fréquentation de la montagne sera contrôlée afin de limiter les contacts. Les détenteurs de passes Tonik et Ikon bénéficieront d’un accès prioritaire et aucune réservation ne sera nécessaire. Les quantités étant limitées, les billets de ski devront quant à eux être achetés à l’avance pour une date précise.

Mentionnons que la tarification des billets variera selon la période. Il est recommandé de vérifier le tarif en vigueur et d’acheter ses billets via l’entrepôt de billets sur tremblant.ca ou le centre d’appels.

Non-reconductions de la carte Latitude

Les produits, permettant notamment de skier aux dates de son choix dont la carte Latitude, ainsi que les billets vendus chez Costco et les billets corporatifs (Ski Max) ne seront pas renouvelés cette saison. Toutefois, les jours de carte Latitude n’ayant pas été utilisés l’hiver dernier pourront l’être cette saison 2020-21, sauf du 26 décembre 2020 au 2 janvier 2021. Tous les détails sur tremblant.ca/a-propos/faq.

Remontées

L’utilisation des remontées mécaniques se fera comme de coutume à l’exception de la télécabine dont la capacité sera réduite de 50 %. L’utilisation d’une remontée par les skieurs provenant d’une même maisonnée sera privilégiée tout en demeurant permise pour les autres, s’ils le souhaitent.

Espaces communs et location

Des modifications s’appliqueront aux espaces intérieurs incluant la distanciation physique de deux mètres. De plus, aucun sac ni effet personnel ne pourra être déposé dans les espaces communs, ils devront demeurer dans les véhicules des skieurs et planchistes. Quant au port du masque ou du couvre-visage, il sera obligatoire dans les espaces publics fermés, la télécabine, les remontées mécaniques et dans les files d’attente.

Toutefois, le cachecou ou la cagoule couvrant la bouche et le nez pourra remplacer le couvre-visage lors de la pratique du ski ou dans les remontées. Enfin, la location d’équipements de ski ou de planche à neige demeurera possible.

En zone rouge, les éléments suivants remplaceront certains des points ci-dessus

Seuls les skieurs provenant d’une même maisonnée pourront prendre une remontée ensemble. Pour ceux ne résidant pas sous le même toit, la règle des deux mètres s’appliquera. L’utilisation des chalets sera réservée uniquement pour se réchauffer avec une période de temps restreinte et les services de restauration seront fermés.

Concernant l’École sur Neige, des informations seront communiquées prochainement. Pour rester à l’affut des plus récents développements, consultez tremblant.ca.

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password