La puissance est votre ennemie

Voici une deuxième vérité sur le golf : la puissance est votre ennemie.

Jouer en puissance la majorité de vos coups n’est pas recommandé. En revanche, pour les amateurs, c’est la difficulté à produire de la puissance qui pose problème.

Chercher à frapper trop fort vos coups au golf, c’est perdre de vue l’objectif de précision. C’est un phénomène nourri par la performance incroyable des joueurs sur le PGA Tour, par l’industrie qui développe des produits de plus en plus performants et sincèrement, par votre ego avant tout.

La puissance, génératrice de plaisir, combinée aux équipements qui pardonnent et corrigent de mieux en mieux les maladresses, vous encourage à sacrifier la qualité à la force des impacts avec la balle.

Voici deux suggestions:

Apprendre à produire de la puissance efficacement

Essentiellement, la puissance provient du sol et comporte trois différentes sources: la force latérale, la force rotationnelle et la force verticale.

Apprendre à maîtriser ce « trifecta » vous sera bénéfique pour rester détendu lors de vos exécutions en puissance.

Jouer direction avant tout

Jack Nicklaus l’a toujours dit concernant les amateurs:

jouer puissance = tension

jouer direction = coordination

Lorsque la situation le permet, jouer en puissance fait partie des plaisirs du golf, alors attachez vos souliers serrés et allez-y. Par contre, pour une majorité de vos coups, le focus doit être directionnel.

Si vous souhaitez améliorer vos résultats, adoptez un rythme qui vous permettra de rester en jeu plus souvent, choisissez bien les moments pour vous faire plaisir et y aller à fond. Vous en sortirez gagnant.

 

Du même auteur : Une vérité sur les coups roulés … (Cliquez sur l’image)

 

Daniel Bilodeau15 Posts

Professionnel enseignant en titre / Head teaching professional Station Mont Tremblant, Intrawest

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password