La première impression

Aux abords de la propriété, l’impression de ce qui attend le visiteur se confirme. L’entrée de la propriété est le lieu de choix pour apposer sa signature et exercer son charme. Elle sera à l’image de l’aménagement paysager et du style de la résidence.

De grands arbres élancés tels le chêne fastigié ou encore l’épinette de Norvège et l’épinette du Colorado sont à privilégier le long d’un chemin qui mène à la demeure. Une allée d’hydrangées donnera un effet spectaculaire avec ses gros corymbes de fleurs en boules blanches. Cependant, cet arbuste est à proscrire en présence de chevreuils.

On peut également marquer le seuil avec un pavage de béton ou de pierre naturelle. Nul besoin de le prolonger jusqu’à la maison, un espace défini bordé d’une structure d’accueil ou un muret suffit. Il est d’ailleurs d’usage de faire un rappel de la finition de la maison sur le muret. Pour un style écossais, des murets en pierre des champs s’intègrent merveilleusement bien à la nature.

Les végétaux ne doivent pas masquer l’adresse. Un éclairage bien choisi ou une bande DEL sous le couronnement du muret est indispensable pour mettre le tout en valeur.

Des menhirs peuvent aussi faire office de gardiens des lieux. Un seul, bien sélectionné, ou encore deux de grandeur moyenne et, de l’autre côté, un bloc plus massif feront un heureux mariage. On y fixera l’adresse en fer forgé ou en aluminium selon l’apparence voulue, moderne ou plus traditionnelle. Ce qui importe pour un agencement harmonieux, c’est la constance dans le choix du style.

Un portail en fer forgé rappellera les demeures seigneuriales surtout s’il présente des motifs dentelés, mais il pourra tout aussi bien avoir des allures contemporaines. Une arche en bois sur laquelle s’accrochent des vignes s’avère également une option.

Une œuvre d’art placée à l’entrée constitue une enseigne originale. Bienvenue à la créativité.

Marie-Stéphane Asselin54 Posts

Marie-Stéphane s’est lancée dans l’aventure agricole en 2015, alors qu’elle décida de laisser libre cours à une étonnante intuition; celle de produire du safran. Cette nouvelle safranière, baptisée Safran des neiges, représente depuis lors une fabuleuse aventure pour cette jeune entrepreneure passionnée. Elle partage avec nous ses coups de cœur agricoles du terroir laurentien. / Marie- Stéphane launched herself into agriculture in 2015 when she decided to follow a surprising intuition: the production of saffron. The new saffron farm, named Safran des neiges (Saffron of the snows) has, since that time, been a fabulous adventure for the passionate young entrepreneur. She shares with us her agricultural favourites in the Laurentians terroir.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password