Jasey-Jay Anderson écrira l’histoire aux JO de Pyeongchang

© Miha Matavz/FIS

À la veille de ses sixièmes Jeux olympiques d’hiver, le planchiste alpin Jasey-Jay Anderson a pris tout le monde par surprise, le vendredi 26 janvier. L’athlète ambassadeur de Tremblant a décroché la médaille d’or du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Bansko, en Bulgarie. À 42 ans, il devient ainsi l’athlète le plus âgé à décrocher l’or sur le circuit.

En devenant le premier athlète canadien à participer à six Jeux olympiques en carrière, Jasey-Jay Anderson écrira également une page de l’histoire aux Jeux de Pyeongchang. Celui qui a commencé sa carrière olympique aux Jeux de Nagano, en 1998, a décroché la médaille d’or aux Jeux de Vancouver, quatre globes de cristal à titre de champion au classement général de la Coupe du monde de snowboard cross et quatre titres de champion du monde au fil de sa carrière. Il demeure l’un des planchistes les plus décorés de l’histoire.

 

©Tremblant

Fort d’une expérience sans précédent dans ce sport qu’il considère comme étant l’un des plus beaux, le quintuple olympien développe aujourd’hui sa propre ligne de planches à neige de compétition; les Snowboards Jasey-Jay (JJSB). Rencontré en septembre pour une entrevue exclusive avec Tremblant Express, le surfeur et entrepreneur nous avait alors confié qu’il était sur le point de conclure la phase de recherche et développement de ses planches à neige haute performance. Avec l’humilité qu’on lui connait, Jasey-Jay était resté mystérieux, mais nous a tout de même laissé entendre qu’il nous réservait encore quelques surprises.

 

Le surfeur de Lac-Supérieur a-t-il enfin trouvé la pierre philosophale du snowboard alpin, cette formule tant convoitée qui lui permettrait de créer le meilleur système de planche alpine au monde ? Avec cette récente victoire sur le circuit de la Coupe du monde, nous sommes en droit de l’espérer, et cette période olympienne pourrait bien coïncider avec la consécration de sept ans de recherche et développement. Encore une fois, nous le lui souhaitons de tout cœur.

© Miha Matavz/FIS

Nul ne peut prédire l’avenir, mais il est indéniable que ce héros local n’a pas dit son dernier mot et pourrait bien nous surprendre… bien au-delà de nos attentes les plus folles. À suivre…

jaseyjay.net

Guillaume Vincent430 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password