Ironman Mont-Tremblant: une 7e édition pleine de surprises

©Trex Départ des hommes

LE CANADIEN CODY BEALS ET L’AUSTRALIENNE LIZ BLATCHFORD RAFLENT LES TITRES DE CHAMPIONS AU IRONMAN MONT-TREMBLANT.

Mont-Tremblant a été le rendez-vous de près de 2800 triathlètes, un record d’inscription pour cette 7e édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant présenté par Sportium, à l’issue duquel l’Ontarien Cody Beals et Liz Blatchford d’Australie ont été couronnés champions.

Lionel Sanders, Cody Beals & Matt Russell. ©Trex

Avec un temps de 8:10:36, Beals qui prenait part à son premier IRONMAN a établi un nouveau record de parcours, 14 minutes devant le Canadien Lionel Sanders, grand favori de cette course. Lionel Sanders, originaire de Windsor en Ontario, a terminé en deuxième place avec un temps de 8:24:01 tandis que l’Américain Matt Russell a complété le podium en troisième place avec un temps de 8:25:14.

Antoine Jolicoeur-Desroches. ©Trex

Le Québécois Antoine Jolicoeur-Desroches, sorti premier de l’épreuve natation, a maintenu la troisième place de la course avant d’être finalement dépassé par Matt Russell à la toute fin du marathon. Il est arrivé quatrième avec un temps de 8:28:40.

 

Liz Blatchford. ©Trex

Chez les femmes, la victoire de Liz Blatchford avec un temps de 9:16:45 marque sa première à Mont-Tremblant et sa cinquième en carrière. L’Américaine Lauren Brandon, sortie première de l’eau bien avant de nombreux hommes professionnels, est montée sur la deuxième marche du podium avec un temps de 9:18:02. Elle fut suivie de sa compatriote Meredith Kessler, arrivée en troisième position avec un temps de 9:23:09.

Tony O’Keeffe, sur le chemin Duplessis. ©Trex

Une bourse totalisante 60 000 $ a été octroyée aux professionnels qui ont le mieux performé, de même que 40 places très convoitées par groupe d’âge pour le Championnat du monde IRONMAN 2018 Kailua-Kona, qui aura lieu le 13 octobre prochain dans l’archipel d’Hawaii. Parmi les athlètes sélectionnés, on retrouve le Tremblantois d’adoption et collaborateur du Tremblant Express Tony O’Keeffe, qui est arrivé premier dans la catégorie des 55-59 ans. Cette dernière comptait 146 concurrents. Il a terminé la course avec un temps de 9:51:28.

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password