Hors de notre zone de confort

Traduction vers le français: Geneviève Huchette

Aujourd’hui, j’ai pris une longue marche avec un vieil ami. Nous avons parlé, nous avons ri, nous avons marché ensemble et nous avons sué un peu. Alors que nous absorbions l’air frais et les rayons de soleil, je lui montrais quelques endroits où la présence du printemps perçait à travers la neige.

Grâce à une simple connexion Facetime, nous avons socialisé tout en respectant la distanciation sociale. Malgré des milliers de kilomètres entre nous, nous marchions ensemble.

Alors que nous naviguons dans cette nouvelle réalité, nous sommes tous hors de notre zone de confort. Nos horaires quotidiens en sont bouleversés. Ce qui était structuré ne l’est plus. Une longue marche et une discussion avec un bon ami remettent du confort dans nos vies.

Créez des habitudes saines

Pendant que le monde que nous connaissons est sur pause, c’est le moment idéal pour adopter de nouvelles habitudes saines. Vous cherchez un moyen facile de commencer? Appelez un bon ami et prenez une marche!

Plus que jamais auparavant, c’est important de vous engager envers vous-mêmes à intégrer de l’exercice et du mouvement dans chaque journée. Votre corps vous en remerciera, et votre cerveau aussi.

Que la santé soit contagieuse

Souvenez-vous qu’il n’y a pas que les virus qui sont contagieux. Les bonnes habitudes sont contagieuses. Le rire est contagieux. L’amitié est contagieuse. La positivité est contagieuse. La santé est contagieuse.

Confinement et distanciation sociale. Les mots seuls peuvent générer de la peur et du stress. Au lieu d’être effrayés par ces mots, faisons en sorte que l’isolement soit une opportunité de prendre soin de soi. Transformez la distance sociale en socialisation, en appelant un ami.

Nous sommes choyés d’être entourés de vastes espaces ouverts à Mont-Tremblant. Prenez une marche, ou bien courez sur une petite route dégagée. Prenez votre téléphone et emmenez un ami dans votre aventure.

La COVID-19 est contagieuse, mais le sentiment de bien-être émergeant d’une longue marche avec un ami l’est aussi.

 

De la même auteure : Aventure dans les sous-bois (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password