Haut comme au paradis

Mammoth Lakes - California

Faire du vélo à 2 400 mètres comme altitude de départ, sur des itinéraires qui ne font que grimper, ça met à l’épreuve le cycliste de Mont-Tremblant, surtout en début de saison. Mais la beauté des paysages de la June Lake Loop (2 600 mètres) et de la Tioga Pass (3 031 mètres) fera passer le mal, promis.

Peu importe à qui vous posez la question dans la région de Mammoth Lakes, ces deux destinations comptent parmi les « must » d’un séjour cycliste de ce côté-ci de la Sierra Nevada californienne.

La June Lake Loop et ses quelque 50 km (faites un aller-retour plutôt que la boucle par la très achalandée US 365, une quasi-autoroute tout de même dotée d’un bel accotement) n’en demande pas trop aux mollets ni au cœur, particulièrement si vous avez passé quelques jours à Mammoth Lakes pour vous acclimater à l’altitude.

Il s’agit d’une formidable chevauchée en montagne et en bordure de lacs qui aboutit après 25 kilomètres dans le désert. Wow!

Pour la Tioga Pass, par contre, vous allez devoir accepter de souffrir un peu. La voie d’accès au parc national Yosemite par le flanc est de la Sierra Nevada fait presque 20 kilomètres de montée continue, avec un gain d’altitude de près de 1 000 mètres.

Mais quelle magnificence! On dit de ce tronçon de la route 120 ouest qu’il est un des plus beaux de la Sierra. Je le crois sur parole…

 

Alain Bisson47 Posts

Journaliste depuis plus de 30 ans, Alain Bisson a débuté sa carrière au Journal de Montréal à titre de journaliste à l'économie. Au cours des dernières années, Alain fut également directeur du pupitre et directeur des contenus week-end à La Presse. / A journalist for more than 30 years, Alain Bisson began his career at the Journal de Montreal as a journalist covering economics. In recent years, Alain was also weekend content director and bureau chief for La Presse.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password