Gray Rocks : le retour d’une légende

Gray Rocks, lac Ouimet, Mont-Tremblant

L’hôtel Gray Rocks brûlait le 25 novembre 2014. Érigé en 1905, il fut un véritable fleuron de l’industrie hôtelière et du ski dans la région pendant plus de trois générations. Il laissait derrière lui un vide immense et un cortège de regrets et de questions. Mais après dix années de quasi-abandon, tel un géant qui se relève, le terrain de 893 000 pieds carrés, avec sa façade de 1 800 pieds sur les berges du lac Ouimet, a finalement été vendu l’été dernier.

Main dans la main

Au fil des années, les vendeurs, messieurs Robinson et Cordier, ont soigneusement étudié les diverses propositions reçues. Ils souhaitaient une démarche qui respecte l’esprit du Gray Rocks créé par M. George Wheeler. Donner une seconde chance à cet emplacement de choix dans une proposition d’affaire qui mette de l’avant le nom Gray Rocks faisait donc partie de leurs préoccupations.

« Je suis très fier d’avoir été choisi pour faire revivre ce site prestigieux », déclare Cédric Grenon, choisi parmi plus de 70 acheteurs. « J’avais le choix de faire le projet seul, ajoute-t-il. Mais en équipe, c’est mieux. »

Ainsi, acheteur et vendeurs assurent travailler de concert pour que Gray Rocks, qui a écrit de grandes et glorieuses pages de la région de Mont-Tremblant, renaisse dans des conditions et sous une forme qui sera à la mesure de son histoire passée.

À la question de savoir si la montagne faisait également partie de la transaction, M. Grenon réserve sa réponse. « Pour le moment, nous parlons du domaine de Gray Rocks. L’acquisition de nouvelles parcelles se fera éventuellement à l’avenir. »

Un géant à reconstruire

Au moment d’écrire ces lignes, aucun projet précis ne fut déposé sur la table. Nouvel hôtel de prestige ? Parc de condominiums ? Projet récréotouristique ? « En fait, confie M. Grenon, nous sommes en période de profonde réflexion. L’idée est de donner une valeur ajoutée. Nous avons trop conscience des attentes que peuvent nourrir beaucoup de gens quant à la forme que prendra la renaissance de Gray Rocks pour nous précipiter dans une direction ou dans une autre. »

« Via notre site, qui est actuellement en construction, nous invitons les gens à nous faire part de leurs commentaires, poursuit-il. Des partenaires d’affaires et des investisseurs seront les bienvenus pour que le projet du nouveau Gray Rocks soit vraiment à la mesure de l’ancien site. Rien ne devrait sortir de terre avant l’été 2019 », précise par ailleurs Cédric Grenon.

D’ici là, tous les rêves sont possibles.

Un entrepreneur passionné

Originaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Cédric Grenon a mené plusieurs chantiers sur la Rive-Nord, à Blainville et à Mirabel. Entrepreneur réputé et solidement établi dans les Laurentides, il est le propriétaire de l’entreprise Les Habitations Luma, signataire des nouveaux projets d’ensemble résidentiel Indigo Tremblant et Station Nature. M. Grenon est également l’initiateur d’un projet de parc aquatique en développement à Mont-Tremblant.

« Dans ma famille, nous sommes entrepreneurs de pères en fils depuis trois générations. Mon père construisait des écoles, des arénas, de grands bâtiments. Pour ma part, je me spécialise dans des condominiums multiplex de moyennes envergures. Je dois admettre que le projet Gray Rocks occupe une bonne partie de mes pensées, car il m’excite particulièrement », conclut-il.

projetgrayrocks.com

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password