Golf autour du monde

Academie Daniel Bilodeau au Golf Le Diable. ©Garry Yee (garyphoto.ca)

Grande nouvelle : Mont-Tremblant dispose dorénavant de 137 nouveaux terrains de golf !

Nos golfs Le Diable, Le Géant et Le Maître trônaient déjà sur la liste des 100 meilleurs terrains de golf au Canada ; on peut désormais y ajouter le Old Course, le Pine Hurst et le Pebble Beach. Pour y accéder, rendez-vous simplement à l’Académie de golf du terrain Le Diable qui dispose d’un étonnant centre d’entraînement virtuel.

Le propriétaire et chef enseignant professionnel, Dan Bilodeau, m’a invité dernièrement à une tournée mondiale des terrains de golf. Et ceci, grâce à la technologie de pointe de deux simulateurs Trackman, un important acteur dans ce domaine.

Mais avant de découvrir et de m’amuser, je dois faire une confession. J’ai un handicap de 15. Je suis un golfeur récréatif qui vise le hamburger au neuvième trou et le bar au dix-neuvième.

Le golf virtuel s’adresse aux golfeurs de tous niveaux. Vous pouvez vous amuser sur le parcours de votre choix aussi bien que profiter d’une analyse rigoureuse de votre élan pour améliorer votre jeu.

Au début, j’hésitais à frapper ma balle dans l’écran puis, l’appréhension passée, j`y ai mis la force. Dans mon cas, avec de piteux résultats.

La taille de l’écran et la qualité des détails sont impressionnantes. J’étais à une distance de 80 verges, un obstacle d’eau devant moi. Confiant et détendu, j’ai frappé cinq balles consécutives… dans l’eau. Voilà la réalité virtuelle : j’aurais eu le même résultat sur un vrai parcours. Cette technologie fascinante offre un réalisme impressionnant.

Simulateur Trackman à l’Academie Dan Bilodeau. ©Gary Yee (garyphoto.ca)

Dan m’a aussi demandé de frapper cinq coups. Une analyse précise de chaque élan apparaît à l’écran. Elle comprend 16 mesures dont celle de la vitesse, de la rotation et de la direction. On voit même l’endroit précis où la balle touche au bâton. J’ai reçu par courriel mes résultats que j’ai aussitôt supprimés… Blague à part, cette fonction est très utile pour ceux qui veulent s’améliorer.

Dan m’a ensuite amené au Golf Albany dans les Bahamas, virtuellement bien sûr. À la fois plaisir et défi, la technologie permet une véritable immersion. C’est agréable d’observer la topographie du terrain, la courbe du coup et le roulé sur le vert.

On peut simplement s’amuser ou analyser les statistiques et les commentaires. Une application permet de regrouper les parcours, de revoir les coups et de cumuler les statistiques et les analyses. L’appli permet aussi de s’amuser en groupe de quatre, avec des jeux comme le drapeau, la pétanque ou les dards.

Le tarif est de 45 $ l’heure pour un groupe d’un à quatre, et réduction de 15 % pour les résidents de Mont-Tremblant. Pour un parcours à deux, réservez trois heures. Dan offre aussi de la formation et j’ai pu profiter de son expérience.

Pour l’année qui vient, il envisage d’organiser des tournois amicaux mensuels et offrir l’ajustement des bâtons. Vous pouvez apporter les vôtres, s’ils sont propres, ou les louer. Vous devez vous procurer une balle blanche neuve et porter des chaussures de sport puisque les souliers à crampons ne sont pas acceptés.

C’était amusant de profiter des terrains de golf locaux, mais dorénavant, je peux rajouter les plus beaux terrains autour du monde. J’ai l’intention de visiter Royal Troon, Spyglass Hill et Wörthsee. Ce sera pourtant difficile de tous les faire puisqu’il s’ajoute trois nouveaux terrains chaque mois.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, soit le plus grand avantage du golf virtuel : vous ne perdez jamais votre balle !

 

Plus de cet auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Jeff Swystun

 

Jeff Swystun34 Posts

Conférencier prolifique et écrivain, Jeff a donné plus de 115 conférences dans 25 pays. L'expertise de Jeff en matière de stratégie d'entreprise, de stratégie de marque et de marketing a mené à l'ouverture de Swystun Communications en 2012. / A prolific speaker and writer, Jeff has appeared at over 115 conferences in over 25 countries. Jeff’s expertise in business strategy, branding and marketing led to the opening of Swystun Communications in 2012. SC is a boutique agency focused on the intersection of business and brand strategy.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password