Glamping au Maître pour la saison estivale

©Tremblant Express

Par Sylvie Bélanger

Pendant que Le Maître se refait une beauté, des infrastructures temporaires ont été mises en place afin d’accueillir la clientèle de ce joyau de villégiature tremblantois. Ce n’est certes pas sans tracas – mais avec beaucoup de cœur et de dévotion de la part du personnel – que Le Maître y est parvenu. L’équipe d’Erik Laframboise, composée notamment de Stéphane, David, Rachel et Valérie est ainsi prête à accueillir ses 300 membres pour la saison estivale 2018.

Huit mois déjà se sont écoulés depuis le triste incendie du Pavillon qui surplombait majestueusement le 18e trou de golf et ses magnifiques couchers de soleil. Tout en neuf ; c’est sous une tente vitrée de style Formule1, face à une vue bucolique sur le trou numéro 1, que la communauté du golf Le Maître jouira de son été.

Le summum des installations temporaires 

©Tremblant Express

Le nouveau centre névralgique provisoire est opérationnel et pleinement efficace. On y retrouve la boutique, le kiosque d’accueil, l’entrepôt de golf et même, un chapiteau pour barbecues. Sous la majestueuse tente principale, les quelque 100 places assises permettront notamment le retour de plusieurs événements, dont les fameuses soirées de pâtes italiennes. Comme de coutume, il sera également possible d’y déjeuner, diner et souper.

« On a dû s’ajuster et faire face à plusieurs imprévus. La bonne nouvelle, c’est que tout est en place. Notre chef, Luc champagne, est même parvenu à nous concocter un nouveau menu », indique Pascal De Bellefeuille, directeur ventes et marketing.

©Tremblant Express

Un tout nouveau Clubhouse

Le design du futur site est en phase de planification. Pascal précise que l’architecte à l’origine de la première mouture du Clubhouse travaille actuellement à sa renaissance. Tout est mis en œuvre afin de conserver l’authenticité de ce pavillon inscrit au cœur de la communauté du Maître. L’objectif : bonifier l’ancien Clubhouse sans en dénaturer l’intégrité ni la qualité tout en respectant un budget approximatif de 5 millions de dollars.

L’échéancier de réouverture du nouvel édifice, qui arborera notamment une plus grande salle à manger, sera dévoilé sous peu. « On parle d’un bâtiment important et on veut s’assurer avec l’architecte que tout soit vraiment parfait. C’est un processus somme toute assez considérable », souligne Pascal.

C’est un départ !

©Tremblant Express

Le mercredi 16 mai, la saison de golf sur le parcours du Maître de Mont-Tremblant a donc pu débuter. Les balles retentissantes le long de la rivière du Diable se sont fait entendre et les membres, s’élançant à loisir dans ce décor à couper le souffle, ont pu renouer avec leur passion pour ce sport de précision; classé numéro un à titre de sport individuel au monde en 2010 avec plus de 82 millions d’adeptes. Soulignons pour terminer que toutes les autres activités, telles que le tennis et la baignade sont de retour.

Le Maître renaît donc en formule glam camping (glamping) pour une nouvelle saison teintée de splendeur estivale, qui permettra une fois encore à cette communauté de villégiature de profiter d’un somptueux été.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password