Frappez la balle avec votre élan de pratique

Si les golfeurs s’élançaient à travers la balle avec le même élan que celui effectué lors de leur swing de pratique, je me retrouverais sans emploi.

Avez-vous remarqué avec quelle aisance les gens effectuent de beaux et de bons élans de pratique ? Quelques secondes plus tard, face à la balle, l’élan souple, gracieux, fluide et coordonné disparaît comme par magie pour faire place à une erre d’aller complètement différente. Pourquoi donc ?

On oublie souvent de mentionner que le golf est avant tout un sport de conscience, d’attention et de sensations. Lorsque vous effectuez un élan de pratique, vous êtes naturellement centré sur vous et sur votre swing. Sans balle et sans cible dans votre champ de vision (qui agissent comme agents de stress), vous êtes détendu et libre de tous soucis.

Par conséquent, il vous est beaucoup plus facile de porter attention aux sensations éprouvées tant au niveau du corps que du côté de l’élan. Ainsi, vous faites l’expérience physique (et mentale) de tensions dites « justes ».

Lorsqu’il n’y a aucune attente à l’égard d’une double tâche à accomplir comme celles d’atteindre plusieurs cibles quasiment en même temps (comme la balle et le fanion), vous êtes libre de vous laisser aller, tant d’un point de vue physique que mental.

D’ailleurs, un des plaisirs le plus recherchés au golf est la sensation de l’élan effectué sans restriction à travers la zone d’impact. De là l’expression « s’élancer à travers la balle » plutôt que « frapper la balle ». Il y a une différence marquée entre celui qui s’élance et celui qui frappe. Le premier joue, le deuxième travaille.

Pour que le golfeur puisse recréer le même swing que celui effectué lors de l’élan de pratique, il doit continuer de porter attention aux sensations éprouvées lors de son élan, comme il le fait lors de son élan de pratique.

 

Du même auteur : Gardez cela simple ! (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois60 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

Boostez votre swing

Facteur clé

Garder le cap

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password