Fête de la Musique : une édition anniversaire remarquable

Angèle Dubeau, Robert Charlebois & Lorraine Desmarais ©Trex

Près de 45 000 spectateurs ont convergé à Tremblant lors du long week-end de la fête du Travail pour prendre part à la 20eédition de La Fête de la Musique de Tremblant. Soigneusement choisie par Angèle Dubeau, directrice artistique de l’évènement et violoniste de renommée internationale, la programmation diversifiée de cette grande fête musicale a mis en lumière les grands musiciens de chez nous dont le groupe Quartango, le crooner Colin Hunter et Philippe Sly, quia présenté l’ultime chef-d’œuvre de Schubert, Winterreise.

©Trex

Samedi, le concert de Lorraine Desmarais et son Big Band a su transporter la foule aux quatre coins du monde au rythme de son dernier album Danses, Danzas, Dances. Édith Butler a offert une performance intime et chaleureuse au piano public Quebecor. Ce fut ensuite au tour de Tambouyés et Boogàt de faire lever la foule. En fin d’après-midi, Lorraine Klaasen a rendu un hommage fort touchant à Nelson Mandela devant une foule enchantée.

Finalement, au coucher du soleil, Angèle Dubeau s’est entourée de son ensemble la Pietà, ainsi que Lorraine Desmarais et Robert Charlebois Un concert rempli de moments exceptionnels.

Le dimanche, The Lost Fingers et King Abid ont précédé l’Orchestre Symphonique de Montréal et Kent Nagano. Ce grand concerta offert un voyage fantastique dans une atmosphère des Mille et Unes Nuits aux spectateurs présents. Un moment magique qui restera gravé dans l’histoire de l’évènement !

 

 

_DSC0008
_DSC0169
_DSC0219
©Trex
©Trex
©Gary Yee 2018-09-02 OSM Kent Nagano - Fete De La Musique - 0490
©Gary Yee 2018-09-02 OSM Kent Nagano - Fete De La Musique - 0794
_DSC9781
_DSC0200
previous arrow
next arrow

 

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password