Festival de Rando Alpine Tremblant

©Tremblant.ca

Du 8 au 10 février, le Festival de Rando Alpine entame fièrement sa cinquième édition avec, cette année, de nouvelles activités concoctées tout spécialement pour les amateurs de glisse ascendante.

Une panoplie de randonnées

L’événement offre trois journées de festivités, de défis et de découvertes. « Chaque activité convient aussi bien aux curieux, aux connaisseurs, qu’aux mordus », explique Annique Aird, VP ventes, marketing et communications de Tremblant. Randonnée alpine, sortie d’initiation, randonnée en splitboard, randonnée Free Climb, randonnée yoga; tout commence dès le vendredi après-midi. Outre un livret privilège dans les boutiques de Station Mont Tremblant, le passeport du Festival offre de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels et une passe de saison de randonnée alpine.

Des nouveautés

« Depuis sa création, poursuit Annique Aird, le Festival enregistre de fortes progressions en termes d’achalandage. Pour notre cinquième édition, deux nouvelles randonnées sont au programme. Une descente de la montagne en fatbike et la Rando gourmande. Le Festival c’est également une formidable occasion d’essayer de nouvelles activités et de se plonger dans les délices qu’offre la montagne. »

La sécurité au cœur des préoccupations

Afin de garantir aux participants un maximum de sécurité, l’équipe de moniteurs de Station Mont Tremblant sera mobilisée pendant toute la durée du festival. « Qu’il y ait ou non beaucoup d’inscriptions, chaque randonnée au programme aura lieu, annonce Annique. Et chacune sera pilotée par un de nos guides expérimentés. »

Une randonnée magique

Le point culminant du Festival demeure la Traversée nocturne. « Chacun porte une lampe fixée sur son front, la nature est silencieuse, la neige craque doucement sous nos pas. C’est féérique », souligne Annique. La traversée se termine par un gros feu et se poursuit ensuite à la Fourchette du Diable par une fondue géante au fromage.

« Pour répondre à votre question, oui, nous confie Annique, il est fort possible que de belles histoires d’amour soient nées sur la montagne de Tremblant ; notamment lors de notre fameuse Traversée nocturne. »

Avis aux amateurs de randonnée alpine et de ski, mais aussi de rencontres prometteuses à l’aube de la Saint-Valentin !

Tremblant.ca

 

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password