Explorer les sentiers d’hiver

Ma première expérience en ski de fond, il y a de cela plusieurs années, fut mémorable, mais pas pour les raisons auxquelles l’on pourrait s’attendre.

La journée avait bien commencé. Les sentiers enneigés dans les bois nous avaient incitées, moi et mon amie Catherine, à enfiler nos mitaines et à partir à l’aventure par cette froide matinée d’hiver.

En plein hiver ; deux novices, toutes seules, sentiers non balisés, pas de carte. Quel malheur pouvait-il arriver ? Je vous fais grâce des détails… mais nous nous sommes perdues, nous étions gelées, et la patrouille de ski a dû intervenir…

Scénario Disney

Ce qui m’amène à mon aventure en ski de fond de ce mois-ci. Comme j’essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs, cette fois, j’ai choisi l’endroit par excellence dans notre région, le Domaine Saint-Bernard.

Véritable joyau de la région de Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard s’étend sur 1 500 acres de nature protégée et comprend un réseau de plus de 80 kilomètres de pistes de ski de fond bien balisées et impeccablement entretenues tout l’hiver. Le personnel et les bénévoles sont tout simplement formidables.

Alors que j’avançais à un bon rythme, c’était comme si j’entrais dans une autre dimension. Mon souffle coupait l’air frais. La neige scintillait au soleil. Et tout comme dans un film de Disney, de petits oiseaux venaient se poser sur ma main tendue. Cela semble féerique ; ça l’était.

Ma deuxième sortie en ski de fond s’est terminée avec un sourire… un cappuccino et un muffin chaud au Bistro Saint-Bernard de Sébastien Houle.

Nouveaux défis

En ce début de nouvelle année, je vous invite à vous joindre à moi pour explorer Mont-Tremblant en pratiquant une activité sportive. Que 2020 soit une année axée sur la santé, la bonne forme physique et l’avenir.

 

De la même auteure : Apprendre à voler (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman46 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password