En forme pour la saison hivernale

La saison froide est à nos portes, et les amateurs de sports d’hiver s’en réjouissent. Le moment est venu de sortir son équipement, de préparer ses skis et sa planche et de vérifier l’état de ses bottes et bâtons pour la nouvelle saison. Toutefois, la préparation de l’équipement importe moins que la préparation du corps.

Prenez le temps de vous entraîner pour réduire le risque de blessures sur les pentes. Suivre un programme de renforcement est essentiel et en vaut le coup. Les blessures du dos ou du genou causées par le manque de préparation nécessitent des mois de réadaptation et mettent fin à une saison.

Les indispensables

Jetez un œil aux capacités à acquérir en vue de dévaler les pentes.

Agilité : réagir rapidement aux changements de direction.

Équilibre : adopter la bonne position dans les bosses.

Tronc : soutenir le dos et les genoux grâce à des muscles puissants de l’abdomen et des hanches.

Force : obtenir un meilleur contrôle dans les virages rapides et résister à la fatigue de vos jambes grâce à la contraction excentrique.

Le pré-entraînement

Pour commencer, je vous propose de suivre un programme simple, de deux à trois fois par semaine. Faites chaque exercice de la série. Prenez une pause d’une minute, puis, répétez la série trois fois. Ajoutez une série chaque semaine.

  1. Soulevé de terre à une jambe : 10 répétitions par jambe
  2. Planche bras tendus et toucher d’épaule : 16 répétitions
  3. Demi-pont : 10 répétitions
  4. Squat (avec ou sans poids) : 15 répétitions
  5. Fente avant alternée : 16 répétitions
  6. Exercice du patineur : 20 répétitions
  7. Squat sauté : 10 répétitions

Préparez votre équipement et votre corps pour profiter d’une merveilleuse saison hivernale à Tremblant.

 

Vous aimerez aussi : Votre mère a raison (Cliquez sur l’image)

 

Robert Roy86 Posts

Kinésiologue reconnu et un expert chevronné, Robert Roy utilise l’exercice à des fins de prévention, de réhabilitation et de développement athlétique. Il cumule plus de 20 ans d’expérience avec des athlètes de tous les niveaux. Il a bâti le Quartier Général RobFit afin d’offrir un environnement d’entraînement hors pair dans la région. / Well-known kinesiologist and seasoned professional Robert Roy uses exercise for its preventive and rehabilitative virtues as well as for athletic development. He has more than 20 years of experience with athletes of all levels, and more recently built the Quartier Général RobFit in order to provide an outstanding training environment in this area.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password