Du surf en pleine forêt et du glamping à l’année

Photo d'illustration

Expérience Boréale : du surf en pleine forêt et du glamping à l’année

La relève du Camping du Domaine Lausanne, racheté il y a tout juste un an, est rapidement passée à l’action et propose désormais une expérience plein air diversifiée 12 mois par année. Parmi les attractions de ce nouveau centre récréotouristique, on retrouvera dès cet été une piscine à vague tractée permettant de s’adonner au surf en pleine forêt. Une première au Canada.

Etienne Avon, président et propriétaire du Camping du Domaine Lausanne, auquel se sont greffés le Centre de plein air L’Expérience Boréale et la toute nouvelle entreprise Surf 117, tenait à proposer une offre diversifiée qui s’adresserait aux familles. Pari tenu pour ce designer industriel de formation.

« Notre centre de plein air s’adresse avant tout aux familles, explique Etienne Avon. Nos sentiers de vélo de montagne et de randonnée sont de niveau débutant à intermédiaire. Quant à notre piscine à vague tractée, elle permettra aux jeunes de surfer dès l’âge de 4 ans. La vague fera à peu près 1,2 mètre de hauteur », précise-t-il.

Conçue par Etienne, cette piscine de 200 mètres représente un investissement de plus de 1,5M$. Accessible au public dès cet été, elle offrira deux corridors de glisse et une vague constante sur 150 mètres de long. « Parfait pour s’initier ou s’adonner à ce sport de glisse aquatique, » indique le jeune entrepreneur.

Camping du Domaine Lausanne

Du glamping à l’année

En seulement un an, 43 unités de prêt-à-camper ont été ajoutés portant le nombre de ce type d’hébergement à 75. On y retrouve des cabanes flottantes sur le lac, des roulottes, des yourtes, des tipis, des « cozy bubbles » ainsi que différents types de tentes et de cabines en forêt.

« Il s’agit de la plus grande variété de prêt-à-camper au Québec, souligne Etienne et plusieurs permettront l’hébergement hivernal en pleine nature. »

L’art de se diversifier

En plus du surf, des sentiers de vélo de montagne et de randonnée pédestre ainsi que cinq pistes de randonnée alpine ont été ajoutés. Ces dernières offriront un dénivelé de 100 mètres, « ce qui procurera environ 160 mètres de glisse en milieu forestier », conclut Etienne Avon.

campingdudomainelausanne.ca

 

 

 

 

Guillaume Vincent277 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

3 Commentaires

  • Steve Reply

    avril 9, 2019 at 2:00

    Tout ça est bien beau mais je suis allé au camping lausanne l’automne passé en location de roulotte. Le service et la connaissance des gens sur place était médiocre. Alors ils devraient peut-être investir sur le service à la clientèle avant de trop investir en insfrastructure. Par contre, pour la propreté du site et l’emplacement, je n’ai rien à dire.

    • Tremblant Express Reply

      avril 15, 2019 at 12:49

      Merci pour votre commentaire, Steve.
      Comme mentionné en début de texte, les nouveaux propriétaires ont pris les commandes du camping il y a un an.
      Cela explique peut-être vos doléances.

  • Alexandre Reply

    août 3, 2019 at 10:21

    rien a changer pour le services prendre des vacances la bas c’est pire qu’un cancer. Services pourri, les toilettes et douches malpropre et le reste je passe. Pire camping que j’aie ete depuis le début de mes premières expériences en camping. fausse représentation pour le surf et les terrains. Prix trop élevé.

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password