Du nouveau à la Galerie 806

Galerie 806 - Rue Saint-Jovite

Les œuvres de huit artistes de renom s’ajouteront à ce lieu d’exposition et de rencontres artistiques prisé dès le mois de juillet. La galerie d’art tremblantoise comptera désormais une quinzaine d’artistes à son exposition.

Située sur la rue de Saint-Jovite, la Galerie 806 présente depuis six ans les œuvres d’artistes reconnus, issus pour la majorité de la grande région de Mont-Tremblant.

Jusqu’à maintenant, la galerie avait choisi de présenter exclusivement de l’art figuratif, grâce, notamment, à la contribution d’artistes de renom tels que Michel Poirier, Nicole Coulombe, Sylvi Beaulac, Josée Desharnais, Steve Tracy, Gerald Trudel, Jean-Marc Pisapia et Marie-Lyne Bourassa.

Dès aujourd’hui, les clients de la Galerie 806 pourront découvrir de nouveaux artistes peintres de grande renommée, dont certains affectionnent un style très contemporain.

Michel Poirier , galeriste

« Ce qui est intéressant avec ces artistes, c’est qu’ils arrivent en milieu de carrière », explique Michel Poirier, artiste peintre et fondateur de la Galerie 806. « Certains d’entre eux ont reçu de bonnes couvertures médiatiques dernièrement et leur renommée dépasse bien souvent les frontières de notre pays. »

Ces ajouts font suite à une mûre réflexion du galeriste Michel Poirier ainsi qu’aux suggestions apportées par certains clients de la galerie « qui cherchaient quelque chose de très haut de gamme », précise Michel.

Parmi les nouvelles œuvres qu’il sera possible d’admirer, ou de se procurer, mentionnons les cyclistes d’Yves Thibodeau, alias Bodo; les paysages d’Holly Ann Friesen et de Carole Malcolm; l’art ludique de Pauline T. Paquin; les œuvres abstraites de Maya Enventov, de Johanne Brouillette et de Dominik Sokolowski; les saisons du Canada de François Haguier et les paysages de ski de Jean-François Racine.

Ce sont tous de très grands peintres, souligne Michel. Jean-François Racine est reconnu pour utiliser ses skis comme chevalet et la série sur les saisons du Canada a valu à François Haguier une reconnaissance internationale. Nous alternerons les toiles chaque mois afin que la clientèle puisse toujours voir du nouveau », conclut-il.

galerie806.com

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password