Demi-Marathon Mont-Tremblant : Pour que chaque pas compte

Organisé chaque été au mois d’août depuis plus de 10 ans, le Demi-Marathon Mont- Tremblant est devenu une véritable tradition. Ce week-end de courses représente une occasion pour la collectivité de se rassembler, de participer à une activité physique et de célébrer le plaisir de bouger.

La pandémie a tout chamboulé. Tous les évènements ont été annulés et le monde entier a été mis à l’arrêt. Le Demi-Marathon Mont- Tremblant (DMMT), initialement prévu pour le 9 août, a d’abord été repoussé, puis reporté au 8 août 2021.

Bien que la course ne puisse avoir lieu, Dominique Langelier, directrice du DMMT, tenait à ce que la communauté demeure active cet été. « Je voulais trouver un moyen de permettre aux gens de participer, tout en étant séparés. »

Une première mondiale dans la formation d’équipes

Ayant en tête un évènement virtuel, Dominique a fait appel à Race Roster, une entreprise canadienne spécialisée dans la course à pied, la technologie et la gestion d’évènements. Elle leur a demandé de fournir aux coureurs un moyen de s’inscrire, individuellement ou en équipe, afin que les amis et les membres des familles qui sont séparés puissent courir « ensemble » virtuellement.

Même si la technologie n’existait pas, un peu d’ingéniosité, de nombreux appels téléphoniques et plusieurs séances de remueméninges ont finalement produit un protocole d’inscription viable; une première à Mont- Tremblant. Et c’est ainsi que l’édition virtuelle du Demi- Marathon Mont-Tremblant a été inscrite au calendrier, en date du 9 août 2020.

Dominique est pleinement satisfaite de la nouvelle formule d’inscription. « Que vous soyez à deux mètres ou à 2 000 kilomètres de vos amis et des membres de votre famille, cet été, vous pourrez franchir notre ligne d’arrivée virtuelle ensemble », souligne-t-elle.

Application gratuite

Nous ne pourrons pas être ensemble à la ligne de départ en août. Et bien des gens ne pourront pas visiter Mont-Tremblant cet été. Mais le monde pourra toujours profiter de notre remarquable hospitalité en participant à cette course virtuelle. Afin que tout le monde puisse participer, l’évènement est gratuit. Pour participer, rien de plus facile :

  1. Allez sur le site demimarathontremblant.
  2. Choisissez votre distance : 1 km, 2 km, 3 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km.
  3. Téléchargez l’application gratuite de suivi.
  4. Attachez vos chaussures de course.
  5. Allez-y !

Chaque pas compte

En janvier, l’organisation avait choisi le thème « Chaque pas compte » pour l’édition 2020, sans savoir à quel point cela serait précurseur. Aujourd’hui plus que jamais auparavant, chaque pas compte. Chaque pas vers une meilleure santé et une meilleure forme physique compte. Chaque pas pour renforcer l’esprit communautaire compte.

Planifiez votre saison de course 2021

Le parcours de la course sera différent en 2021, et il se peut que, en raison des mesures de santé et sécurité, l’évènement soit de moindre envergure. Alors, lorsque vous vous inscrirez à la course virtuelle gratuite cette année, profitez-en pour réserver votre place au Demi-Marathon Mont-Tremblant 2021, une course à ne pas manquer.

Bien que nous courrions chacun de notre côté cette année, Dominique nous lance le message suivant : « J’ai hâte de vous accueillir à la ligne d’arrivée du Demi-Marathon Mont- Tremblant sur la rue de Saint-Jovite en août 2021. D’ici là, faisons en sorte que chaque pas compte. »

 

De la même auteure : Course matinale (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password