Cure de détox du printemps

Physiquement, émotionnellement, spirituellement et dans notre environnement, nous avons tous besoin d’un ménage de printemps. Comme un arbre après l’hiver, nous voulons revivre lorsque vient le beau temps.

Voici sept conseils pour vous aider à vous “sentir” et “être” mieux pour célébrer la nouvelle saison.

Buvez du jus de légumes frais (juicing)

Le jus de légume frais est un excellent moyen de fortifier votre corps avec des nutriments essentiels. Cela augmentera votre apport en chlorophylle, reconnue pour aider à détoxifier le corps et à purifier le sang, car il contient une structure unique similaire à l’hémoglobine, la substance qui transporte l’oxygène dans le sang.

Augmentez les aliments crus dans votre alimentation

Saviez-vous que les aliments crus sont digérés deux à trois fois plus vite que les aliments cuits? C’est donc un excellent moyen de donner à votre système digestif une pause bien méritée, en lui permettant d’éliminer les déchets qui se sont accumulés au fil du temps.

Incluez des aliments fermentés

La choucroute, le kimchi, le tempeh, le miso et le kéfir constituent une excellente source de bonnes bactéries, acides aminés, vitamines et minéraux. Ces micronutriments aideront chacune de vos cellules à éliminer les toxines.

Faites de l’exercice régulièrement

Le corps humain est une machine conçue pour bouger. Une promenade matinale ou sur l’heure du lunch dans la nature vous permettra de vous connecter avec cette dernière, tout en intégrant plus facilement les conseils suivants.

Pratiquez la pleine conscience

Nul besoin de méditer trois heures par jour. Il suffit de ne RIEN faire pendant quelques minutes, être conscient de votre respiration et de profiter de votre vie.

Exprimez votre gratitude

Chaque jour de votre vie, exprimez votre gratitude. La science soutient qu’il s’agit d’un exercice très puissant pour vous dynamiser au niveau cellulaire, littéralement!

Désencombrez-vous

Le fouillis est un voleur d’énergie. Le désencombrement réduira l’anxiété, le stress, la frustration et même la culpabilité. Un environnement en désordre = un esprit en désordre!

 

Joyeux printemps en santé, Jessica et Bruno.

Sources: David Wolfe, Longevity Now, 2013.

 

Des mêmes auteurs : Lequel est le plus important : le QI ou le QE ? (Cliquez sur l’image)

 

 

Jessica Humphries Bruno Saint-Hilaire88 Posts

Jessica Humphries est entraîneuse certifiée, coach santé et conceptrice de programmes d’entraînement physique en plein air offerts à longueur d’année. Diplômée de l’Université McGill, elle détient un baccalauréat en éducation physique et kinésiologie. - Bruno Saint-Hilaire est un professionnel de la santé qui a fait ses études universitaires en médecine sportive et nutritionnelle et administration des affaires. Ce qui le passionne depuis plus de 20 ans est d'accompagner sa clientèle très variée (enfants, adolescents et adultes) vers l'optimisation de leur santé afin de les aider à vivre au quotidien avec plus d'énergie et de vitalité. / Jessica Humphries is a certified natural trainer in functional fitness, yoga instructor, healthy lifestyle coach and the designer of year-round nature fitness training programs. She graduated from McGill University with a BEd in physical education and kinesiology. - Bruno Saint-Hilaire is a health professional who completed his university studies in sports and nutritional medicine and business administration. For more than 20 years his passion has been to accompany his wide range of clients (children, teens and adults) in the optimization of their health to help them live their daily lives with more energy and vitality. enerj.ca

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password