COVID-19 : contrôle des accès routiers par le SPVMT

La Ville de Mont-Tremblant a annoncé que le Service de police municipal collaborera afin d’assurer le contrôle des accès routiers à son territoire.

Depuis le 1er avril, des points de contrôle sont déployés par le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant (SPVMT) aux abords du territoire et à l’intérieur de la ville. Le SPVMT appuie ainsi les efforts de la Sûreté du Québec qui contrôle les déplacements routiers sur l’ensemble du territoire des Laurentides.

La collaboration du SPVMT permettra d’augmenter la fréquence des contrôles effectués et le nombre de points de contrôle sur tout le territoire des Laurentides.

« Dans le contexte actuel, c’est une excellente chose de contrôler l’accès à notre ville pour diminuer les risques de propagation et protéger nos citoyens et citoyennes. Le décret du gouvernement nous aidera dans nos efforts afin de réduire les voyages non essentiels vers Mont-Tremblant. Il allait donc de soi d’offrir notre aide pour appuyer le gouvernement et le corps de police provincial et ainsi augmenter l’efficacité des points de contrôle. Nous saluons le leadership du premier ministre Legault et je l’assure de notre entière collaboration », a déclaré le maire Luc Brisebois.

Cette mesure vise à limiter les déplacements non essentiels pour endiguer la propagation de la COVID‑19 conformément aux directives de la Direction de la santé publique.

Les résidents de la MRC des Laurentides qui souhaitent venir s’approvisionner à Mont-Tremblant pourront continuer de le faire en s’identifiant à l’aide d’une pièce d’identité.

Les restrictions aux déplacements ne visent pas les activités qui permettent d’obtenir et de fournir des soins et des services de santé, ni celles qui assurent le soutien humanitaire et les services essentiels pour la continuité de la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble des régions du Québec.

Rappelons qu’il a été demandé à toute personne d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Les déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales et au travail, dans un contexte où le télétravail n’est pas possible.

 

1 Comment

  • Marc Reply

    avril 11, 2020 at 8:02 pm

    Bonjour, avec les mesures d’assouplissements liée au covid, est ce que les contrôles et barrages routier sont levés ou pas encore ? Merci

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password