Course matinale

Levée avant l’aube, chaussures de course aux pieds, cheveux attachés, je suis partie courir.

Alors que je me dirigeais vers le sentier, je me suis mise à penser à l’époque où je pouvais à peine marcher, et encore moins courir….

Apprendre à marcher

Il y a près de 10 ans, je pesais plus de 320 livres. Me tenir debout était difficile. Les douleurs lombaires me paralysaient à la fin de chaque journée.

C’est à ce moment que j’ai rencontré Robert Roy. Il m’a mise sur un tapis roulant, et pendant que je marchais, il me parlait de l’importance d’être actif et de se fixer des objectifs. Après des mois de travail, il m’a proposé de participer à une course de cinq kilomètres.

Je me suis dit que c’était illusoire de sa part. J’ai mis plus d’une heure à faire le parcours, mais je ne suis pas morte, et j’ai eu du plaisir.

Bouger pour le plaisir

Et c’est à ce moment que la magie a opéré. Lorsque bouger est devenu amusant, je n’avais que cela en tête.

J’étais âgée, de petite taille, peu douée, ni rapide ni athlétique. Mais courir était agréable; je ne pouvais plus m’en passer.

J’ai couru en sentiers, dans la boue, dans des cours d’eau, gravi des montagnes et fait des tours de piste. J’ai participé à un marathon effroyablement désagréable. Ce n’était pas de l’exercice, c’était plaisant.

Les adultes ont de la difficulté à considérer l’activité physique comme un jeu. L’idée qu’il faut performer pour poursuivre une activité est ancrée en nous. Nous pensons qu’il faut être grand, mince, jeune et rapide pour être un coureur.

En réalité, cela est faux. Débarrassez-vous de vos idées préconçues et amusez-vous tout simplement. Et, si vous en avez l’occasion, courez sous la pluie…; il n’y a rien de tel.

 

De la même auteure: Conseils vélo de quelqu’un qui s’est adonné au cyclisme sur le tard (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman46 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password